Pb AI pour Coreldraw

Freeddo

Membre confirmé
3 Mars 2006
64
1
Saintes
Bonsoir,
je dois fournir un fichier vectoriel pour une entreprise qui fait du sablage sur verre.
Mon dessin est sur Illustrator (CS ou CS3) que je dois exporter en fichier ouvrable sur Coreldraw 12.
J'ai tout essayé ".ai" (version 3, 8, CS), ".eps", ".pdf", ".dxf" ... Aucun résultat.
Il me demande une version 6 AI. Bien sûre, je ne peux pas.
Je pensai que Coreldraw pouvait lire ou importer du Illustrator ...
J'ai essayé de lui expliquer de passer par la fonction "ouvrir" de l'application pour avoir des options d'ouverture.
Bref ! comme je ne connais pas du tout Coreldraw et que je n'ai rien trouver dans ce sens là, peut-être avez vous une solution ?
Merci
 
Il faudrait essayer d'enregistrer-sous (ou d'enregistrer une copie) 2 fois : une fois en .ai et une fois en .eps en sélectionnant la compatibilité Illustrator 3 dans les deux cas.

Les formats AI et EPS ont une compatibilité ascendante : ce qui vaut pour une version donnée vaut aussi pour les versions ultérieures. Donc pour une compatibilité Illustrator 6 il faut choisir la version 3 dans les options, puisqu'il semble y avoir eu un trou dans l'évolution de ces formats entre 3 et 8.

:up:
 
Bonjour Freeddo,

j ai le même problème que toi. j ai illustrator CS3 et mon client a besoin d un fichier compatible Corel12. :confused:

j ai envoyé de multiples versions sans succès. je lui ai demandé d ouvrir ou d importer. mais la je suis complètement perdu. et aimerait bien être sur de mon coup avant de lui envoyer un énième email pour qu'il teste .... :eek:

donc je voudrais savoir si tu as réussi et qu'est ce que tu as fait pour que ce soit compatible ? :zen:

please !

sbeni