pb airport sur 10.4.11 et 10.5.1 ??

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
J'ai fait le tour des sujets dédiés à ce problème particulier, mais aucun ne semble cumuler mes deux problèmes, du coup... help ! ^^
Explications : j'ai installé 10.5.1 sur mon mbp et 10.4.11 sur le mb de ma femme qui n'est pas encore passée sous Léopard. Nous observons depuis que je suis passé à Léopard des micro-coupures wifi, peu gênantes, en général 2 par jour et qui durent quelques dizaines de secondes (quand je dis nous, ce sont nos deux ordis, ils subissent les coupures en même temps). Depuis hier cependant, les choses ont empiré : nous avons perdu notre connexion, tous les deux pendant plusieurs heures et ça n'es qu'en bidouillant les réglages de ma livebox que tout a refonctionné hier soir (j'ai forcé les réglages de ma livebox en clé wpa au lieu de wep et j'ai ressaisi la clé). Ce matin rebelotte, ma connexion wifi ne fonctionne à nouveau plus. Vu que nos deux ordis sont touchés, je me suis dis que c'est nécessairement ma livebox qui déconne. Seulement voilà, si je vous écris c'est grâce à cette même livebox, mais connectée en ethernet à mon mpb. Non seulement ça fonctionne, mais c'est beaucoup plus rapide !!
Bref, si quelqu'un peut déduire une solution de ces données là, n'hésitez pas ! Vu que je ne veux pas rebidouiller ma LB, puisque je l'ai déjà fait et que ça a refonctionné, j'en déduis que soit les deux màj apple (10.4.11 et 10.5.1) par un extraordinaire hasard contiennent toutes deux une gros bug airport, soit la fonction wifi de ma livebox est foutue. C'est possible ça ?
 
j'utilise une Livebox et je constate que le wifi n'est pas fiable avec elle (inventel).
deconnexions, reseau wifi qui dirsparait quelques secondes ...
aucun souci avec un autre routeur wifi type linksys ou freebox.
 
J'ai une neufbox, et je n'avais aucun souci de connexion wifi avant d'installer la 10.4.11.
Cependant maintenant que mon système est à jour, j'ai souvent des pertes de réseau de quelques secondes voir quelques minutes.

Serais-ce la 10.4.11 qui serait à l'origine de ce souci ???
Pas de réponse pour le moment mais je suis patient.

:)
 
J'ai également une inventel (remplacement de 3 sagem. 3 !) mais je n'avais constaté aucun souci avant ces mises à jour. Bien au contraire, ma ligne était enfin stable. Et là pour le coup, c'est reparti pour des déconnexions plutôt gênantes, en particulier quand je mets un site à jour et que mon upload foire au milieu...
 
mon troisieme message sur le forum pour ce meme probleme :

freebox hd, ibook g4 avec airport, perte de connection, débit horriblement lent, impossible de se connecter au reseau wifi... blabla blabla... help !