pb allumage macbook pro / panickernel

lyju18

Membre enregistré
10 Juillet 2013
1
0
Bonjour,

Utilisatrice depuis longtemps des macs, je travaille sur un mac bookpro datant de 2012 avec lion
( version 11.3.0.... si ce qu'affiche la page noire est la version)

Depuis quelques jours j'ai eu pas mal de pb de plantage avec des applis ( word et photoshop).
En rallumant mon ordinateur tout à l'heure après avoir eu mon application Word bloquée, l'allumage s'est arreté longtemps sur la pomme grise qui tourne sans que rien ne change...
Après avoir attendu un bon moment, J'ai donc eteint puis rallumé et là m'est apparu l'ecran noir avec les inscriptions panic kernel...etc et le message "you need to restart..."
- j'ai fait l'operation plusieurs fois mais je reviens toujours à la même chose avec le message panic kernel et you need to restart...
- en regardant les forums, j'ai essayer de rallumer en nettoyant la PRAM et le SMC, mais rien ne change.
Avec la PRAM, je n'ai pu le faire que trois fois d'affilé, mais ensuite, il m'a affiché la page d'accueil de mac sur la langue à choisir, puis le choix de reinstaller LIon / mettre une version timemachine...etc


Je travaille sur un gros projet , et je n'ai pas fait de time machine depuis un moment :(
et bien sur j'ai peur en faisant les manip de tout perdre...
Y a t il quelqu'un qui puisse m'aider, pour que j'essaye de récuperer mes derniers dossiers avant s'il le faut de tout reinstaller ??
merci à vous
 
Dernière édition:
deja, tu peux si tu as une autre machine sous la main, demarrer ton macbook pro en target mode (brancher un cable firewire entre les 2 machine, puis demmarer le macbook pro en appuyant sur la touche T.

La tu verras sur l'ecran du macbook pro une icone de firewire, puis sur l'ecran du 2eme mac l'icone de ton disque dur du macbook pro comme s'il etait un disque dur externe...

de la tu pourras recuperer ttes les données importantes de tes diverses projets et les copier sur le 2eme mac.

j'ai bien peur qu'apres il te faille reinstaller un systeme propre sur le macbook pro....