PB Alu 15", quel disque dur ?

Colors

Membre enregistré
19 Septembre 2003
3
0
Voici ma question :

Quel config choisir pour avoir les meilleurs performances sous Photoshop sur un PB Alu 15", sachant que le tout est une question de prix, donc de compromis :

PB 1Ghz + DD5400 trs/mn
ou
PB 1,25 + DD4200 trs/mn ?

Merci pour vos suggestions
smile.gif
.

1,25 + DD 5400 ou 7200 !

Sachant que les procs des Powerbooks ne sont plus upgradables, prend le 1,25 et change de disque plus tard si tu as besoin d'un modèle plus performant et si tu n'as pas les sous tout de suite ...

melaure a dit:
1,25 + DD 5400 ou 7200 !

Sachant que les procs des Powerbooks ne sont plus upgradables, prend le 1,25 et change de disque plus tard si tu as besoin d'un modèle plus performant et si tu n'as pas les sous tout de suite ...

C'est ce que je compte faire avec mon futur 17" d'autant plus que le disque plus rapide n'est possible du moins pour le moment que sur l'AppleStore, et vu les prix pratiqués là-bas...

Meme question :

Pensez vous que le 4200 soit assez puissant pour faire touner Cubase SX avec des pistes audios + instrument virtuels ?
ou faut il absolument un 5400 ?

La solution est elle de prendre un firewire externe en 7200 ?
wink.gif

qslprod a dit:
Meme question :
La solution est elle de prendre un firewire externe en 7200 ?
wink.gif

Il est clair qu'un Ice externe c'est le pied, cela fait des lustres que j'utilise mon iMac DV/400 comme cela car le disque interne autant l'oublier, et puis pour tes futurs backups, bein c'est toujours utile.

Je sais quand on voit le prix des machines et bien c'est un peu dommage qu'Apple prenne ce genre de décision mais bon comme toujours il faut faire avec.

Jetsurfer a dit:
Il est clair qu'un Ice externe c'est le pied, cela fait des lustres que j'utilise mon iMac DV/400 comme cela car le disque interne autant l'oublier, et puis pour tes futurs backups, bein c'est toujours utile.

Je sais quand on voit le prix des machines et bien c'est un peu dommage qu'Apple prenne ce genre de décision mais bon comme toujours il faut faire avec.

le pied?? avec un portable c'est plutot très très chiant...

azerty a dit:
la majorité des utilisateurs de portables l'utilisent en fait en desktop...
wink.gif

sont pas très malins alors... clavier moins bon, écran moins bon, perf moins bonne, évolutivité moins bonne, et prix plus gros... donc si c'est pas pour se servir de osn seul avantage (portabilité), je vois pas l'interet... (a part faire le malin avec un ordi tout beau sur son bureau bien sur...
crazy.gif
)

Zitoune a dit:
Que penses-tu de l'écran 15" de l'iMac G4 ?
Et de son évolutivité ?

l'écran est moyen. l'évolutivité ça va (DD pas chers, lecteur combo-> superdrive pas cher non plus, ram pas cher).

et le prix d'achat est deux fois plus petit que celui du powerbook...

Merci pour vos temoignages,

Je vais switcher d'où cette question d'amteur...

Puis je installer un système sur un disque firewire ext à 7200 pour faire du son avec mon portable et garder le disque interne (autre système ou le meme car je sais pas si il ya des avantages) pour faire du multimédia + bureautique et internet.

Est ce faisable, plus stable, et pourrais quand meme faire des sauvegardes sur le disque ext si 2 systèmes existent ?

Merci d'avance de m'éclairer, ca va être mon premier mac
wink.gif