pb amsn ne s'ouvre pas

elfanor

Membre actif
16 Juillet 2006
382
7
aix
j'ai beau utiliser la fonction recherche je ne trouve pas de solution a mon probleme, j'ai telecharger la derniere version de amsn et il ne s'ouvre pas, le fichier dmg, je le dezip ensuite je met le fichier amsn dans application, j'ouvre le programme mais rien n'y fait l'icone du dock saute une foix et puis rien...
quelqun a une solution?

mathias

j'ai fait ma mise a jour d'amsn cette semaine, et donc retéléchargé la nouvelle version, tout s'est tres bien passé...j'm'en sert...par contre, il rame BCP plus que l'ancienne version... >:(

le mieux serait aussi de solutionner mon probleme et non de le detourner.

a moins qu'avec adium, mercury, msn mac on puissent faire tout comme msn windows, ca ne m'interesse pas.

merci pour votre aide.

mathias

elfanor a dit:
le mieux serait aussi de solutionner mon probleme et non de le detourner.

a moins qu'avec adium, mercury, msn mac on puissent faire tout comme msn windows, ca ne m'interesse pas.

merci pour votre aide.

mathias

Ce serait sympa, lorsque d'autres membres cherchent des solutions pour t'aider, de ne pas traiter ce qu'ils te proposent par le mépris. Si tu souhaite que tout se passe comme sous Windows, pas la peine de prendre un Mac, un PC fait très bien l'affaire. Par contre si tu veux profiter des nombreux avantages de Mac, tu devras aussi accepter ses quelques inconvénients.

Par ailleurs, en conjuguant aMsn et Adium, tu as tout ce que fait Msn Windows. L'inconvénient de lancer deux softs au lieu d'un est quand même relativement mineur, non ?

completement daccord, mais en fait quand je lance l'appli rien ne se lance ...

et je panique parceque ca m'arrive pour "stuffit expander"

comment conjugué les 2 logiciel au passage? Sinon j'ai pris un mac pour la convivialité de l'interface et la ca me fait bizarre de lancer une appli qui ne s'ouvre pas, ca me rapelle "fenetre".

bref

merci pour votre aide.

mathias

Pascal 77 a dit:
Par ailleurs, en conjuguant aMsn et Adium, tu as tout ce que fait Msn Windows. L'inconvénient de lancer deux softs au lieu d'un est quand même relativement mineur, non ?
Comment on fait ça parce que quand je lance la deuxième ça me déconnecte de la première ?:confused:

Edit:j'avais pas vu ton message elfanor.

alor moi je viens de reussir a installer adium, mais le pb c'est que j'ai un clavier qwerty
et sur adium il semberait qu'il n'ai pas capter, car quand je tape un q il ecrit un a...

ya un moyen d'y remedier?

mathias

elfanor a dit:
alor moi je viens de reussir a installer adium, mais le pb c'est que j'ai un clavier qwerty
et sur adium il semberait qu'il n'ai pas capter, car quand je tape un q il ecrit un a...

ya un moyen d'y remedier?

mathias

t'as que des soucis toi :eek: :p
le must c'est adium pour le chat et skype pour la conf et bientot la video :cool:

installer adium c'est pas dur comme tout les progs mac, tu fais glisser dans applications et c'est fait .. télécharge peut etre plutot adium sur le site anglais et pas francais bien qu'a mon avis .. :siffle: va voir sinon dans les préférences ...

Adium powaaaa :cool:

ps : et files ton adresse web maintenant que ton probleme de blog est résolu .. (MP si tu veux) ..

ton problème de q et de a n'a pas de rapport avec adium je pense ... simplement ton mac doit etre programmé pour un clavier azerty au lieu d'un qwerty ... ça te fait pas la même chose avec les autres applications ?

sinon ça se règle dans les préférences > international > menu saisie

le probleme s'est regler automatiquement en fait.

sinon adium ca ma l'air assez sympa mais un peu pauvre, ou assez primair vis a vis de amsn. surtout pour les foonction videoconference etc...

je me trompe?

mathias

ps pour le blog, j'attend de bien le paufiner.

en effet, il n'y a ni audio ni vidéo ... mais "primair" euh ... c'est un peu fort :heu:

ca vous dérange pas?

pk c'est bien alor?

mathias

elfanor a dit:
ca vous dérange pas?

pk c'est bien alor?

mathias

Car c'est beau 100% customisable énormément de thèmes que l'on peu modifier à l'infini :up: :D donc après c'est à toi de voir :D

- : pas de vidéo ni audio

+: custo
plusieurs protocoles (en même temps)
etc...

tu verra énormement de styles pour adium sur iMagine le forum de customisation c'est ici

elfanor a dit:
ca vous dérange pas?

pk c'est bien alor?

mathias
parce que pas mal de gens s'accomodent de ne pas avoir le son ni la vidéo ... parce qu'adium est mieux que le reste (apparence, multi-protocole etc)

tu n'es pas 24/7 en vidéo conférence si ? ... dans ce cas pourquoi ne pas utiliser adium pour du chat "normal" et amsn pour la vidéo ?

enfin moi je dis ça, si tu t'accomodes d'amsn, on ne va pas te forcer à utiliser autre chose :)

• J’aime
Réactions: Paradise
ok pour amsn avec la video, mais je ne peux pas utiliser les 2 en meme temps!

et le probleme de base est que amsn ne s'ouvre pas!

mathias :)

tu as essayé de le désintaller complètement et de le réinstaller ensuite ?