Pb au démarrage sur G3 beige

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sir
  • Date de début Date de début
S

Sir

Invité
salut moi aussi j'ai le meme probleme que toi avec mon 5400 mais tu sais on peut rien faire enfin moi je lui donne un petit coup c'est tout
Voila

De façon aléatoire, environ une fois sur 30 ou sur 50 (je ne sais pas exactement...), lorsque je démarre mon Power Mac G3/266 Desktop, la LED verte s'allume, mais rien ne se passe : seuls les ventilos tournent (pas de signal vidéo, Mac OS ne démarre pas)...
Il ne s'agit pas d'un problème vidéo entre l'UC et le moniteur puisque les disques durs ne "grattent" pas, et puisque j'ai eu ce problème avec l'ATI Rage Pro intégrée ET avec ma Voodoo 3 2000 PCI.
Il ne s'agit pas non plus d'un problème logiciel, puisque cela m'est arrivé sous plusieurs versions de Mac OS, et malgré de fréquentes réinstallations de l'OS (je suis un maniaque de la réinitialisation ;o)
Lorsque j'ai ce problème, il me suffit de forcer le redémarrage (ctrl-pomme-triangle) pour que tout se passe correctement.
Cela n'est en somme pas très gênant, mais je préfèrerais savoir d'où ça peut venir. D'autre part, je ne peux pas faire de tests vu la faible fréquence de cette manifestation...
Si par hasard quelqu'un avait une idée sur le sujet, merci d'avance...

J'ai eut le même problème que toi avec la même config pendant assez longtemps. Ca fait maintenant pres d'un an que le problème à disparu sans raison apparente (m.à j. ?)