Pb au démarrage

phoebus21

Membre confirmé
28 Décembre 2001
32
0
Bonjour
J' ai un iMac DV 400 sous 9.2.
Qd je redémarre il me met le message suivant: "Désolé, une erreur système est survenue. Table du système fichiers incorrecte. Pour désactiver temporairement les extensions, redémarrez en appuyant sur la touche majuscule"
Qd je redémarre en le faisant il me met le même message, le seul moyen que j' ai trouvé pour redémarrer c' est de zapper la PRAM à chaque démarrage.Est ce que qq'un peut me renseigner Merci
 
Bon alors avant toute chose, il y a des fonctions de recherche sur MacG, que ce soit avec moteur de MacG ou les plugins sherlock qui sont plus rapides et plus pratiques. Donc fait une recherche et tu verras que ce probléme est le plus répandu dans le monde MacG.

Quand ça m'est arrivé, j'ai juste désactivé l'extension "acces internet" et ensuite tout va bien. Certains parlent aussi de l'extension "SerialShimLib" et il y a la fameuse méthode Roro© que je ne retiens jamais mais que tu trouveras en faisant ta recherche. A moins qu'il ait le courage de la rerererereredonner.

[24 janvier 2002 : message édité par JediMac]
 
Bon j' ai résolu mon problème mais la méthode à Roro n' a pas fonctionné
Je confirme que c' est bien un conflit d' extension que je crois avoir résolu en isolant l' extension "Stufflt Engine Power Plug" je l' ai désactivé et ça a l' air de démarrer normalement. Par contre si qqu' un peut me dire a quoi elle sert cette extension j' aimerais le savoir pour savoir si je peux l' éliminer.Merci à tous