pb au demarrage

Marv

Membre confirmé
31 Mai 2005
15
0
40
voilà depuis hier mon mac (imac g5 avec macos 10.3.5) a des problemes au demarrage:
au moment de demarrer l'ecran reste blanc et soit ça demarre au bout de quelques minutes soit ça demarre pas du tout(y a un petit rond blanc avec une barre en diagonale comme les panneau d'interdiction)
et aussi quand je le laisse trop longtemp en veille la souris marche plus et le seule moyen de le faire remarcher et d'eteindre et de rallumer manuellement.
si quelqu'un connait se probleme.

Cherche déja sur le site d'apple......Vérifie le disque de démarrage (méthode dans le manuel d'installation)
Essaye d'alumer ton PB en mode sans extension.....
En tout cas je crois avoir déja vu les solutions de ce probléme sur le site d'apple.....
Bonne chance...:up:

apres quelque galere j'ai réussi à demarrer l'ordi, et en fait dans preferences systeme il y avait pas de volume selectionné pour le demarrage ( je comprend pas pourquoi mais bon) donc j'ai selectionné mac os X et ça à l'air de marcher.

sinon quand l'ordi reste trop longtemp en veille ça plante et je dois rallumer manuellement, vous savez pas pourquoi?

merci à vous:up:

finalement ça a replanter, apres toutes les opérations possible et coup de telephone à l'assistance y s'avere que c'est le DD qui est baisé.
vous avez pas une idée d'où ça peut venir? j'ai rien fais de differents de d'habitudes.
la seule chose c'est que comme il démarais pas j'ai du souvent l'eteindre et le rallumer manuellement.

booter sur le cd d'installation de mac OSX et réparer les autorisations.
ça devrait résoudre tout ça