Pb audio sur Powerbook !!

gomesb

Membre enregistré
30 Juillet 2005
3
0
47
Cette petite merveille de Pwb 12 (1,5, Ghz, 768 Mb, acheté 08/2005) fait des caprices de sons : après avoir inséré une prise casque, il fait n'importe quoi, plante iTunes, plante le système quand je lui demande un réglage son dans les Préfs systèmes et me présente un sinistre écran avec au centre un encadré noir dans lequel il est écrit : "Veuillez redémarrer votre ordinateur en appuyant sur la touche démarrage". Ahhhh les boules.

Plusieurs postes en parlent dans les forums Apple, sans aucune solution.

Ce que j'ai essayé :
Software : j'ai tout mis à plat et réinstalle OS 10.4 de base sans aucune mise à jour alors que j'avais suivi toutes les MAJ depuis mon achat, août 2005. : pas de changement !
Système : déja, le mac s'était mis tout seul avec une balance audio entièrement sur la gauche. Ensuite, j'ai coupé l'entrée audio (interférence?), branché-débranché le jack... QUE DALLE !

Hardware : emmerdant vu que le carte est soudée sur la carte mère, et qu'il faudrait la changer, sans aucune garantie de changement puisque ce serait les mêmes éléments.

Je suis le seul dans ce cas ? Si quelqu'un a eu Apple en ligne, keski disent ? Help !! :nailbiting::mad:
 
Je pense que tu n'as plus que cette solution
 
t'as fait le test avec le cd hardware d'apple?
au niveau logiciel, je persiste à dire que la premiere manip à faire pour resoudre un probleme du systeme Mac, est de reparer les disques/autorisatons via l'utilitaire disque. l'as tu fait?
 
Bonsoir,

J'ai appelé l'Apple Hel-desk ce matin et ils ont été très très pros et sympas, en plus !! Ils semblerait que ce soit un problème hardware en fait.

Hier soir, j'ai effectivement passé le Hardware Test mais il ne semble pas passer la carte son en revue, dommage ! Idem pour Tech Tool Pro 4 (re-dommage !)... Comme j'avais formaté tout le disk pour balayer toutes les hypothèses, j'ai refait des tests avec M. Apple Help desk et donc voila : UPS passe demain, durée estimée des réparations : 7 à 10 jours., le tout sous garantie (achat fin juillet 05).

Voila, en espérant que ça se passera bien. Juste un autre truc : ils donnent toujours la possibilité de passer voir un centre de services Apple à coté de chez toi, ils les mettent vachement en avant et tout, j'ai trouvé ça sympa pour eux (qualité, service, pièces originales...), mais je l'ai quand même envoyé faire un tour en Angleterre ou Irlande, je sais plus...

Suite dans quelques jours...

A+ (merci pour vos réactions jusque ici)
 
ENORME !!!! Des nouvelles sur le powebook : départ mardi avec UPS, retour vendredi matin !!! il est en parfait état, réparation nickel... Un service express de AppleCare qui vaut le détour, plus rapide que n'importe quel service à côté de chez moi même avec la logistique pour l'Angleterre !

Yiipiii !