pb autorisation sous 10.3.9 help!!!!

aïe... si tu as appliqué aux éléments inclus, il doit y avoir un sacré souk....

Bon essaie quand même de sélectionner ta maison, POmme-I et tu remets comme possesseur TOI MEME et pas le System
 
Qui ne risque rien n'a rien...

Est-ce que les autorisations de ta petite maison se présentent ainsi?

:up:
 
Dos Jones a dit:
Qui ne risque rien n'a rien...

Est-ce que les autorisations de ta petite maison se présentent ainsi?

:up:

Et bien des que je clique sur la maison un message apparait : impossible d'ouvrir le dossier, vous ne possedez pas les autorisations requises.
Je ne peut meme pas faire un pom-i dessus.... sans que ce message apparaisse
 
Ce message n'est-il pas gratifié d'un bouton « authentifier », auquel cas tu le cliques et rentres le mot de passe administrateur ?
 
Berthold a dit:
Ce message n'est-il pas gratifié d'un bouton « authentifier », auquel cas tu le cliques et rentres le mot de passe administrateur ?

malheureusement, non juste "ok"

Bon et bien je pense qu'1 reinitialisation du disc osx et 1 reinstallation s'imposent....
 
Si j'ai bien suivi, après le DD disparu du bureau, le problème à présent est celui des droits concernant le répertoire utilisateur (la maison) de youshdoggy. En principe, ce répertoire, ainsi que tout ce qui s'y trouve contenu, doit avoir pour possesseur et pour groupe l'utilisateur en question, c'est-à-dire youshdoggy (ou son nom d'utilisateur).
Il est possible de le lui restituer par une seule commande dans le Terminal en se plaçant d'abord dans le répertoire /Utilisateurs: il s'agit de la commande chown en mode récursif (option -R). On peut commencer par lister les répertoires utilisateur avec ls -l pour voir ce que sont le possesseur et le groupe:
Bloc de code:
$ cd /Users 
$ ls -l
total 0
drwxrwxrwt   10 root	  wheel	  340 26 avr 21:59 Shared
drwxr-xr-x   14 nom_utilisateur nom_utilisateur   476 11 avr 13:36 nom_utilisateur
$ sudo chown -R nom_utilisateur:nom_utilisateur Ma_maison
Le mieux serait de faire d'abord une sauvegarde avant de continuer les manipulations sur ce répertoire.
Insérer son mot de passe à la demande (en aveugle). Il faut bien sûr avoir les droits d'administrateur (ce qui est le cas lorsqu'il s'agit d'un ordinateur personnel). Remplacer "nom_utilisateur" de part et d'autre des deux points et "Ma_maison" par le nom exact de l'utilisateur et du répertoire personnel, qui sont en principe un seul et même nom. Si je prends le nom indiqué plus haut par youshdoggy, ça doit donner:
Bloc de code:
$ cd /Users 
$ ls -l
total 0
drwxrwxrwt   10 root	  wheel	  340 26 avr 21:59 Shared
drwxr-xr-x   14 blubahia blubahia   476 11 avr 13:36 blubahia
$ sudo chown -R blubahia:blubahia blubahia
password:
$
Le nombre suivant "total" n'a pas d'importance.