pb avec fichier.sea

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai recuperé des fichiers drivers pour colors 1500. Ils sont sous forme hqx.
avec winzip j'ai obtenu un fichier en .sea.
Quand je double click sur ces fichiers le mac affiche un message disant qu'il ne trouve pas le programme qui a generé ce fichier.

Que dois je faire ( le mac est un 7.0.1)?

Merci de tout avis!
 
Les fichiers comportant l’extension .hqx sont des archives BinHex, et ceux comportant l’extension .sea des archives Stuffit.
Ils peuvent être décompressés par Stuffit Expander (anciennement Stuffit).
La version en vigueur de Stuffit Expander pour Mac peut être téléchargée gratuitement sur: http://www.aladdinsys.com/expander/expander_mac_login.html
Mais je ne sais pas si cette version fonctionne avec votre système 7.
Si cela ne marche pas, je pourrai vous envoyer une ancienne version de Stuffit (1.5.1), à tout hasard.
 
salut.
un fichier sea est une archive auto extractible, c'est à dire que la mini application permetant la decompression est inclue dans le fichier. tu devrais decompresser le hqx sur mac avec stuffit et non pas sur pc avec winzip, afin que ce fichier soit reconnu comme une application, et non comme un simple document.
a+
 
Les idées sont nombreuses avec toutes ces pistes.Il y en aura bien une qui réussira!

Je pense que ma soirée va être trés occupée

Grand Merci.

tongue.gif
 
Pour compléter le message de ficelle, tu peux, manuellement avec ResEdit par exemple, redonner au fichier sea un code type/creator correct.

Il faut lui mettre a minima un code TYPE egal à APPL

il sera reconnu comme application et sera capable de s'autodécompacter.

Sinon glisser le fichier sur Stuffit Expander (en glissant directement le fichier hqx d'origine, tu gagnera du temps...)