pb avec ichat

merit

Membre confirmé
25 Juillet 2004
23
0
bonsoir,
j'essaye de communiquer avec ichat sur mac, par deux compte aim, mais un de mes contact reste grisé.
en fait mon ichat fonctionne bien mais il y a une personne qui reste en grisée, alors que de son coté, elle disponible(voyant vert).sur sa liste je suis egalement en grisé.
le probleme vient de chez elle, mais on ne trouve pas ce qu'il peut y avoir.elle a une neuf box, on a changer les port dans les pref d'icat, mais toujours pareil.
quelqu'un aurait il une idée
merci
 
Bonjour merit,

Elle ne t'aurait pas bloqué par hasard? Ou peut-être changée le niveau de confidentialité? Pour modifier tout ça il faut aller dans iChat >> Préférences >> Comptes >> Sécurité

bonjour Mobyduck, et merci
non, elle vient de creer son compte, mais je sais qu'il y a pas mal de pb avec ichat et la neuf box, mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, surtout pour diagnostiquer le pb
s'il y a des idées, suis preneur
merci
 
Lorsqu'une personne est grisé c'est qu'elle n'est pas connectée à iChat ou AIM, du moins normalement. Elle peux communiquer avec d'autres contacts que toi? Et si c'est le cas, ont-ils un compte AIM? Sinon après quelques recherches, n'étant pas très familier avec la Neuf Box, je suis tombé sur ce fil qui propose diverses solutions aux problèmes de connexion. Peut-être que ça t'aidera.