D'abord l'avantage da faire une "copie" plutot qu'en mpeg2 ? La différence?
Il te l'a donné plus haut. Surtout une question de container à vrai dire. Retiens juste ceci: au moment de ces lignes, il n'y a plus d'intérêt à cocher mpeg2 plutôt que copie (ce qui n'était pas le cas au moment du dev il y a qques mois t années).
J'ai bien suivi tes conseils d'avoir plusieurs versions de VLC. Par contre j'ai mis dans les préférences d'imagneto que ca ouvre avec VLC 0.8.6d
Moi aussi (enfin la d) et ce vlc là est dans séquences, pas Appli pour les retrouver vite.
Par contre à chaque début d'enregistrement, une fenetre s'ouvre avec la ? si j'accepte les connexions entrentes. Comment faire pour ne plus avoir à répondre oui. C'est que j'utilise un enregistreur justement pour ne pas être devant mon ordi (en programmant l'enregistrement) ?
Tu utilises Little Snitch? alors paramètre le

il y a des coches et 2 boutons:
accepte "toute connexion", clique sur "Toujours"
Non, je pense qu'il n'utilise pas Little Snitch mais que ce pb vient du firewall de OSX. Tout dépend si tu es sur Tiger (un firewall) ou leopard (un ersatz de firewall, une des seules régression de X.4 à X.5, enfin bref).
Dans Leopard, Pref système > Sécurité > Coupe-feu, je pense que tu as la 3ème case cochée, alors va sur le petit "+" chercher le VCL o.8.x de imagneto pour autoriser toutes les connections entrantes. Sinon il te le redemandera après chaque démarrage d'OSX.
Et une dernière chose, quand je regarde le film produit (meme en ayant sélectionné la qualité max) avec le freeplayer en utilisant vlc-fbx , le film est franchement pas beau à voir (rayé et le son sautant)
Hmmm, ça fait longtemps que j'ai pas utilisé le freeplayer (je mets direct sur le DD de la fbx par ftp), mais ça se joue dans dans vlc, video > désentrelacer. Mais tu devrais, pour le test, le graver sur un réinscriptible et le regarder avec autre chose que le freeplayer.
Sinon, de rien

.