Pb avec iMagneto

eric210766

Membre confirmé
5 Septembre 2007
47
1
Compiègne
Je souhaite enregistrer des émissions télévisées à l'aide de iMagneto.
J'ai installé cette application mais lors de son lancement, elle me demande d'installer un plug comme le montre la figure en annexe. Le pb est que je ne trouve pas ce plug sur le site de VideoLan.

Quelqu'un a une idée ?

J'ai installé la dernière version de VLC 0.9.6 Intel.
 
Je souhaite enregistrer des émissions télévisées à l'aide de iMagneto.
J'ai installé cette application mais lors de son lancement, elle me demande d'installer un plug comme le montre la figure en annexe. Le pb est que je ne trouve pas ce plug sur le site de VideoLan.

et pourtant il est sous ton nez sur la page de download
Web browser plugins for 10.3.9, 10.4 and 10.5 (release 0.8.6i)

Warning: The following package is not up-to-date with the latest official version of the software. When using an out-of-date version, you may encounter important bugs or security holes. If you wish to use the latest version of the software, you may need to download source code and compile the software manually, or wait for someone else to do it.
Web Browser plugin for Intel (9.7MB)
et attention
comme c'est dit pas fait specifiquement pour les derniers VLC
il est parfois preferable d'avoir une ancienne version de VLC

comme déjà dit à plusieurs reprises sur les fils déjà dédiés multipostes et outils
dont le fil central free
( où tu aurais du poster)
 
Je souhaite enregistrer des émissions télévisées à l'aide de iMagneto.
J'ai installé cette application mais lors de son lancement, elle me demande d'installer un plug comme le montre la figure en annexe. Le pb est que je ne trouve pas ce plug sur le site de VideoLan.

Quelqu'un a une idée ?

J'ai installé la dernière version de VLC 0.9.6 Intel.
Si ton iMac est Intel:
http://www.videolan.org/mirror-geo.php?file=vlc/0.8.6i/macosx/vlc-plugin-0.8.6i-intel.dmg

S'il est PPC:
http://www.videolan.org/mirror-geo.php?file=vlc/0.8.6i/macosx/vlc-plugin-0.8.6i-powerpc.dmg

L'install devrait le placer dans Macintosh HD > Bibliothèque > Internet Plug-ins
 
La d (Janus) aussi. Par ailleurs, ça n'impose pas de ne pas suivre les évolutions de VLC, puisqu'il suffit de mettre l'ancienne en plus de celle à jour dans le dossier de son choix, puis d'aller la sélectionner dans les pref. de iMagneto
 
Non. J'ai la toute dernière en date en permanence dans Applications, et la "d" - sélectionnée par iMagneto - dans Séquences.
Faut dire que je n'applique pas de pref particulière à VLC.



Edit: j'en profite pour signaler aux curieux qui arriveraient à partir d'aujourd'hui, puisque le fil est approprié, les trucs suivants:

  1. oui, le samalaplaya qui a participé à iMagneto est bien moi :love: , "celui dont le nom apparait dans les remerciements", etc etc...
  2. je n'ai pas développé le soft (fait en Cocoa - Obj. C), j'étais sur les suggestions/tests d'enregistrements (encodage à la volée) et ses raccourcis (lors de la version 1.x qui incluait encore mencoder et VLC) + tous les tests Panther.
  3. si je dis tout ça, c'est aussi pour signaler à toutes et tous qu'il vaut mieux ouvrir un fil dans le forum que de charger de messages mon profil util. ou messages privés, sur lesquels je ne passe pas hyper souvent: c'est plus sûr pour avoir une réponse rapidement.
Bon, c'est fait, désolé pour cette indécence.
;)
 
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire marcher imagneto. IL y a bien la liste de chaines mais lorsque j'appuie sur une chaine elle n'arrive pas à s'ouvrir.
J'ai essayé avec la dernière version de VLC 0.9.6 ainsi que la 0.8.6b

J'ai voulu suivre les conseils de Samalaplaya mais je n'arrive plus à trouver le téléchargement de la 0.8.6d !!!
Il semble qu'ils aient interrompu son téléchargement.

Pourriez vous m'aider?
 
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire marcher imagneto. IL y a bien la liste de chaines mais lorsque j'appuie sur une chaine elle n'arrive pas à s'ouvrir.
J'ai essayé avec la dernière version de VLC 0.9.6 ainsi que la 0.8.6b

J'ai voulu suivre les conseils de Samalaplaya mais je n'arrive plus à trouver le téléchargement de la 0.8.6d !!!
Il semble qu'ils aient interrompu son téléchargement.

Pourriez vous m'aider?
Ouvre iMagneto et fais "cmd + alt + u" puis ré-essaies...

Sinon, bien que ce soit moins pratique et user-friendly, tu as vu ce qu'il y a dans VLC dans Fichier > découverte de services ? ;)

Edit: à propos:http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/
 
Rebonsoir,

J'ai enfin trouvé la page. J'ai pu télécharger la version VLC 0.8.6d à cette adresse : http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.8.6d/macosx/

Et puis j'ai téléchargé le plugin 0.8.6i (j'avais lu qu'il était conseillé de le faire pour imagneto).Ca sert vraiment à quelque chose?

Ensuite cette fois les chaines sont bien visibles sur imagneto cette fois (quand j'appuie sur lecture).

Par contre quand je fais un enregistrement en mpeg2 avec qualité max, ca gèle toujours vers la fin de l'enregistrement.Je suis alors obligé à focer à quitter i magneto.Par contre le fichier se lit normalement.
Ce petit inconvénient ne semble pas se produire quand je décoche l'option "meilleure qualité" !!!

Encore un autre petit bug. Quand je clique sur le fichier créé (mpeg2), il s'ouvre avec quicktime et sans son(alors que j'ai le component MPEG2QuickTime dans ma librairie / Systeme.
Je suis alors obligé d'ouvrir le film avec VLC ...

Ca fait combien de manips en tout?
 
Maintenant à chaque fois que je fais un enregistrement ca plante et j'ai un fichier invisible.

J'ai fait ce que m'a proposé Samalaplaya, d'aller dans fichier dans VLC et d'appuyer sur "Service Discovery" et d'appuyer sur "Shoutcast TV listing" et j'ai encore un message d'erreur !!!

De l'aide:mad:
 
Attention, il y a plusieurs choses différentes: déjà, fais des enregistrement en "copie", tu pourras ouvrir le .ts (qui est aussi du mpeg2 avec mpeg streamclip) pour couper/ajuster comme tu veux en enregistrer en plusieurs containers.

Ensuite, fichier > découvertes de services, c'est dans le dernier VLC (la version que tu as n'est recommandée que pour iMagneto et ne t'empêche pas d'avoir un VLC à jour).
Là, tu verras qu'il y a les chaines de la fbx (pas shoutcast), que tu retrouves alors dans la playlist de VLC. C'est une manière comme une autre de regarder un flux (pas de l'enregistrer).
 
Ca plante pas mal de mon coté.

D'abord l'avantage da faire une "copie" plutot qu'en mpeg2 ? La différence?

J'ai bien suivi tes conseils d'avoir plusieurs versions de VLC. Par contre j'ai mis dans les préférences d'imagneto que ca ouvre avec VLC 0.8.6d

J'ai l'impression que ca plante si je fais un enregistrement avec imagneto et qu'en tache de fond il y a un autre VLC (par exemple 0.9.6) ouvert.

Par contre à chaque début d'enregistrement, une fenetre s'ouvre avec la ? si j'accepte les connexions entrentes. Comment faire pour ne plus avoir à répondre oui. C'est que j'utilise un enregistreur justement pour ne pas être devant mon ordi (en programmant l'enregistrement) ?

Et une dernière chose, quand je regarde le film produit (meme en ayant sélectionné la qualité max) avec le freeplayer en utilisant vlc-fbx , le film est franchement pas beau à voir (rayé et le son sautant) :mad:

Merci encore pour tes réponses Smalaplaya. Tu es toujours aussi à l'écoute de nos questions même si ca faisait un bail que je n'avais pas fait un tour sur les forums :up::up:
 
D'abord l'avantage da faire une "copie" plutot qu'en mpeg2 ? La différence?
copie = enregistrer sur disque les données telles qu'elles arrivent
mpeg2 = réencoder -les données qui arrivent- en mpeg2
Par contre à chaque début d'enregistrement, une fenetre s'ouvre avec la ? si j'accepte les connexions entrentes. Comment faire pour ne plus avoir à répondre oui.
Tu utilises Little Snitch? alors paramètre le ;)
il y a des coches et 2 boutons:
accepte "toute connexion", clique sur "Toujours"
quand je regarde le film produit [...] , le film est franchement pas beau à voir (rayé
ça s'appelle de l'entrelacé, regarde le sur une vraie TV plutôt qu'un moniteur informatique, il sera nickel
et le son sautant)
ça je ne sais pas (disque dur lent, processeur qui ne suit pas, qualité de réception mauvaise, etc) il peut y avoir pleins de raisons différentes.

à+
 
D'abord l'avantage da faire une "copie" plutot qu'en mpeg2 ? La différence?
Il te l'a donné plus haut. Surtout une question de container à vrai dire. Retiens juste ceci: au moment de ces lignes, il n'y a plus d'intérêt à cocher mpeg2 plutôt que copie (ce qui n'était pas le cas au moment du dev il y a qques mois t années).
J'ai bien suivi tes conseils d'avoir plusieurs versions de VLC. Par contre j'ai mis dans les préférences d'imagneto que ca ouvre avec VLC 0.8.6d
Moi aussi (enfin la d) et ce vlc là est dans séquences, pas Appli pour les retrouver vite.
Par contre à chaque début d'enregistrement, une fenetre s'ouvre avec la ? si j'accepte les connexions entrentes. Comment faire pour ne plus avoir à répondre oui. C'est que j'utilise un enregistreur justement pour ne pas être devant mon ordi (en programmant l'enregistrement) ?
Tu utilises Little Snitch? alors paramètre le ;) il y a des coches et 2 boutons:
accepte "toute connexion", clique sur "Toujours"
Non, je pense qu'il n'utilise pas Little Snitch mais que ce pb vient du firewall de OSX. Tout dépend si tu es sur Tiger (un firewall) ou leopard (un ersatz de firewall, une des seules régression de X.4 à X.5, enfin bref).
Dans Leopard, Pref système > Sécurité > Coupe-feu, je pense que tu as la 3ème case cochée, alors va sur le petit "+" chercher le VCL o.8.x de imagneto pour autoriser toutes les connections entrantes. Sinon il te le redemandera après chaque démarrage d'OSX.
Et une dernière chose, quand je regarde le film produit (meme en ayant sélectionné la qualité max) avec le freeplayer en utilisant vlc-fbx , le film est franchement pas beau à voir (rayé et le son sautant) :mad:
Hmmm, ça fait longtemps que j'ai pas utilisé le freeplayer (je mets direct sur le DD de la fbx par ftp), mais ça se joue dans dans vlc, video > désentrelacer. Mais tu devrais, pour le test, le graver sur un réinscriptible et le regarder avec autre chose que le freeplayer.
Sinon, de rien ;).
 
Bonjour

ya til une version de imagneto et de VLC qui marche sous Leopard ?

merci

La version 2.0 d'iMagneto avec la version 0.8.6f de VLC fonctionne correctement sous Leopard dans mon cas (ne pas utiliser de version récente de VLC !).

houdini :zen: