Pb avec IMOVIE

DERIVIERE

Membre actif
10 Mai 2001
111
0
Bonjour et bonne année à tout le monde.

Je fais du montage video depuis un certain temps et tout fonctionnait parfaitement.
Hors brutalement les images visionnées avec IMOViE sont de moins bonne qualité : saccadées, floues, couleurs plus pâles semble-t-il et avec de l'aliasing(je ne sais pas si ce terme convient).
Ayant fait depuis quelques jours la mise à jour OS 9.2.2 est-ce ça pourrait provenir de là et quel est le remède?

Merci
 
Il faudrait peut être que tu essaies sous OS X...

Chez moi, ça marche nickel et si je me souviens bien, même si je ne l'utilise quasiment pas, sous OS 9.2.2, je n'ai aucune difficulté.

Il y a également une mise à jour (qui doit être un tout petit peu ancienne, maintenant) d'Imovie: tu devrais vérifier sur le site apple si tu as la toute dernière version.
 
Je n'ai pas encore osé franchir le pas de l'OS X, mais peut-être que ce problème va m'y contraindre.
J'ai vu effectivement qu'il y avait une m.a.j de IMOVIE 2.1.1; c'est ce que j'ai fait mais ça n'a rien changé.
Par contre lorsque j'exporte le film sur une mini cassette dv l'image est bonne.
C'est donc apparemment uniquement un problème d'affichage dans IMOVIE.
 
les vérifications les plus simples... on sait jamais : jette un oeil à la mémoire virtuelle... activée, elle gène plutôt la lecture du flux vidéo.
 
Bonjour
J'ai exactement le même problème..... mais dans l'autre sens : les images importées depuis le camescope dans iMovie sont très sombres au point de devenir impossible à visionner pour les scènes tournées en faible lumière.
En revanche , l'export vers le camescope des mêmes clips redonne l'image originale sur téléviseur.
Le problème se manifeste aussi bien sur os 9.2.2 que sous X.1.2 (versions iMovie 2.1.1 dans les 2 cas)

La solution trouvée a été de réétalonner les couleurs (corrections gamma, luminosité, contraste...) pour un "éclaississement" de l'image dans iMovie en créant un 'profil de couleur personnalisé'.

Il est possible que ton problème soit, au contraire du mien, une "clarté" d'image trop forte à corriger par les mêmes moyens.
A essayer (??)
 
Après de longues recherches j'ai enfin trouvé la cause de mon problème : il s'agit de l'extention qui a pour nom RadDV Codec.
Je ne sais pas du tout à quoi elle sert.
En tout cas merçi à tous ceux qui ont bien voulu me répondre.
A+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
Salut,
Pour ce qui est de iMovie (le 2 bien sûr), on m'a conseillé 9.1 ou 9.0.4 comme étant les systèmes les plus sûrs. Et le système que tu utilises n'a pas la meilleure réputation.
Voila, @+, Flo.
<HR></BLOCKQUOTE>

Désolé de te contredire

j'ai mis à jour 10 machines différentes en 9.2.2 et c'est le système le plus stable des versions 9 et l'installation n'est pas seulement justifié pour OS X

en effet en plus de la stabilité, il gère mieux les cartes graphiques ATI

mais il faut aussi penser à mettre à jour toutes ses applis et pilotes en 9.2.2 ainsi que le firmware

pour imovie il fonctionne très bien sous OS 9

[05 janvier 2002 : message édité par Télémac]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DERIVIERE:
Bonjour et bonne année à tout le monde.

Je fais du montage video depuis un certain temps et tout fonctionnait parfaitement.
Hors brutalement les images visionnées avec IMOViE sont de moins bonne qualité : saccadées, floues, couleurs plus pâles semble-t-il et avec de l'aliasing(je ne sais pas si ce terme convient).
Ayant fait depuis quelques jours la mise à jour OS 9.2.2 est-ce ça pourrait provenir de là et quel est le remède?

Merci
<HR></BLOCKQUOTE>

réponse annulée

[05 janvier 2002 : message édité par Télémac]
 
Mea culpa : je n'ai jamais utilisé 9.2.2 mais ne faisait que répéter ceux que d'autres personnes ont vu de ce système, ou ce que j'ai pu lire sur des forums.
Donc télémac, pour faire du montage sur iMovie, tu penses que 9.2.2 est le système le plus approprié ?
Bon w-e, Flo.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
Mea culpa : je n'ai jamais utilisé 9.2.2 mais ne faisait que répéter ceux que d'autres personnes ont vu de ce système, ou ce que j'ai pu lire sur des forums.
Donc télémac, pour faire du montage sur iMovie, tu penses que 9.2.2 est le système le plus approprié ?
Bon w-e, Flo.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne dis pas qu'il est le plus approprié. Imovie optimisé pour OSX apporte un confort d'utilisation indéniable.

Et Imovie 2.1.1 fonctionne aussi très bien et est parfaitement adapté à Os 9.2.2
 
puisque tu parles de imovie sous osx

moi j ai qq pbl avec cette version j'ai des ruptures d'importation des clips alléatoires bien sur j ai décocher la case dans les prefs(démarrer nouveau clip à rupture)

mais moi il perd l image toutes les 3 à 4 mn environ
la caméra continue à tourner la video ne s'importe plus et ne s'affiche plus dans l'écran de imovie.

ou es l'erreur ?? alors pour le moment je ne vais pas vanter les mérites de imovie X !!!!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
puisque tu parles de imovie sous osx

moi j ai qq pbl avec cette version j'ai des ruptures d'importation des clips alléatoires bien sur j ai décocher la case dans les prefs(démarrer nouveau clip à rupture)

mais moi il perd l image toutes les 3 à 4 mn environ
la caméra continue à tourner la video ne s'importe plus et ne s'affiche plus dans l'écran de imovie.

ou es l'erreur ?? alors pour le moment je ne vais pas vanter les mérites de imovie X !!!!!
<HR></BLOCKQUOTE>


Tu remarqueras la différence dans mes termes employés entre imovie sous OSX et imovie sous OS 9.

d'un coté je parle de "confort d'utilisation"

et de l'autre "fonctionne"

wink.gif


grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par GoKart:
Bonjour
J'ai exactement le même problème..... mais dans l'autre sens : les images importées depuis le camescope dans iMovie sont très sombres au point de devenir impossible à visionner pour les scènes tournées en faible lumière.
En revanche , l'export vers le camescope des mêmes clips redonne l'image originale sur téléviseur.
Le problème se manifeste aussi bien sur os 9.2.2 que sous X.1.2 (versions iMovie 2.1.1 dans les 2 cas)

La solution trouvée a été de réétalonner les couleurs (corrections gamma, luminosité, contraste...) pour un "éclaississement" de l'image dans iMovie en créant un 'profil de couleur personnalisé'.

Il est possible que ton problème soit, au contraire du mien, une "clarté" d'image trop forte à corriger par les mêmes moyens.
A essayer (??)
<HR></BLOCKQUOTE>

cette réaction est normale

il faut toujours sélectionner dans tDB moniteur le moniteur le plus approprié à ta marque.

ensuite selon tes besoins tu équilibre la colométrie non pas par rapport à ta vidéo mais selon ta chaine graphique (moniteur, scan, imprimante
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DERIVIERE:
Bonjour et bonne année à tout le monde.

Je fais du montage video depuis un certain temps et tout fonctionnait parfaitement.
Hors brutalement les images visionnées avec IMOViE sont de moins bonne qualité : saccadées, floues, couleurs plus pâles semble-t-il et avec de l'aliasing(je ne sais pas si ce terme convient).
Ayant fait depuis quelques jours la mise à jour OS 9.2.2 est-ce ça pourrait provenir de là et quel est le remède?

Merci
<HR></BLOCKQUOTE>

En y pensant un peut plus je suis certain que 9.2.2 et ILMOVIE 2.1.1 n'on rien à voir directement quelque chose avec tes pblms.

Indirectement oui pourquoi?

Est ce que ton montage est stocké sur ton DD interne

Déjà il faut toujours conserver 10 à 20% d'espace disque de libre

ensuite in ne faut pas que ton Dd soit trop fragmenté.

Or, en ayant fait une mise à jour aussi importante, ton DD doit ressembler à un vrai cruyère.
De plus OS 9.2.2 à du prendre un peut plus de place sur ton DD.
Du coup tu pénaliseq lourdement tes fichiers vidéo qui ne supportent pas la fragmentation ni la dissémination sur ton DD.

Essayes de mettre ton montage sur un DD externe

et défragmentes ton Dd interne de toute manière avec lou sans montage vidéo

et tout devrait rentrer dans l'ordre avec imovie

Sinon (attention si tu n'est pas certain de ton coup ne suit pas cette procédure)

mets à la poubelle le maximum de fichiers que tu n'as pas besoin de ton nouveau système CAD

tous les pilotes/ extensions des imprimantes que tu ne posséde pas et les pilote des modems que tu ne possède pas.

dans TDB combien d'application utilises tu?

pas besoin un poubelle

ensuite désactives dans TDB gestionaire d'extension

les extensions dont tu ne possèdes pas les périphériques en USB et en firewire

ton mac démarrera plus vite et sera moins plantogène