Pb avec iPhoto

leskiss

Membre enregistré
25 Mars 2006
8
0
Bonjour tout le monde,

je suis nouveau dans la communauté MAc et j'ai un problème avec iPhoto.
Quand je crée un diaporama, je n'arrive pas à accéder à mes listes de musique d'iTunes.
Aurriez vous une solution pour ce problème?

Merci d'avance :)

leskiss a dit:
Bonjour tout le monde,

je suis nouveau dans la communauté MAc et j'ai un problème avec iPhoto.
Quand je crée un diaporama, je n'arrive pas à accéder à mes listes de musique d'iTunes.
Aurriez vous une solution pour ce problème?

Merci d'avance :)

Bonjour et bienvenu sur MacG :coucou:

tu peux nous en dire un peu plus ...
ta bibliothèque iTunes est partagée ? Quelle version d'iLife as-tu ?? Que ce passe-t-il exactement quand tu veux créer tes diaporamas ??

Salut,

je suis désolé je ne sais pas comment voir la version d'iLife par contre je peux te donner la version d'iPhoto et d'iTunes.
iPhoto : 5.0.4
iTunes : 6.0.4

Je sais pas si ca peux indiquer la version d'iLife mais j'ai acheté mon mac en novembre dernier.

Sinon j'ai vérifier et la bibliothèque d'iTunes est bien partagée.

Quand j'ai créé mon diaporama dans iPhoto, je vais dans la partie Musique et je coche "musique pendant le diaporama". Au lieu de trouver mes listes de lecture, je trouve uniquement la "Musique d'échantillon". C'est un peu dommage vu qu'il y a que 2 morceaux...;)

Aussi j'ai un autre pb que je viens de voir et je suppose que ca provient du même problème. Dans les dernier version de MacOS, nous avons droit :) à un Media Center et à une télécommande. Lorsque dans ce menu je vais dans la partie musique, il détecte aucune liste de lecture, aucun morceaux.

J'espère que j'ai été clair.

Merci pour votre aide

Re,
tu as iLife '05
tu as combien d'utilisateurs sur ton ordinateur.
Sinon a partir de iPhoto tu n'as pas accès a tes listes de lecture mais as-tu accès à ta bibli iTunes ??

Au fait tu as été regarder l'Aide d'iPhoto ???
car :
Bibliothèque iTunes invisible quand vous choisissez une musique de fond pour un diaporama
Si votre bibliothèque iTunes n'apparaît pas lorsque vous sélectionnez une musique d'accompagnement pour un diaporama, essayez ce qui suit.

Si votre bibliothèque iTunes est invisible :
Si vous avez installé récemment le logiciel iLife, il est souhaitable d'ouvrir chaque application dans l'ordre suivant : iTunes, iPhoto, iMovie et iDVD. Dans la mesure où ces applications sont intégrées afin de permettre l'exploration et l'importation des fichiers des autres bibliothèques, cela permet de garantir que vous voyez les versions les plus récentes de votre bibliothèque de musique, de votre photothèque et de votre dossier movies, quelle que soit l'application utilisée.
Recréez le fichier Music Library.xml d'iTunes. Quittez iPhoto, iMovie, iDVD et iTunes. Cliquez sur l'icône Finder dans le Dock, puis choisissez Aller > Aller au dossier. Tapez "~/Music/iTunes" ou "~/Documents/iTunes" et cliquez sur Aller. Faites glisser le fichier "iTunes Music Library.xml" vers votre bureau. Ouvrez iTunes et créez une nouvelle liste de lecture en choisissant Fichier > Nouvelle liste de lecture. Quittez iTunes et ouvrez iPhoto afin de vérifier que vous voyez votre bibliothèque iTunes lorsque vous créez un diaporama.

J'ai deux utilisateurs : le compte administrateur et mon compte perso.
Sinon dans iPhoto, comme dans mediacenter, je n'ai pas acces à ma bibliothèque. J'ai l'impression que iPhoto réagit comme si je n'avais pas de musique et pas de liste dans iTunes.

j'ai essayé en admin et ca marche.
Alors pourquoi en utilisateur ca ne marche pas? est que j'ai fait de mauvaise manipe?

En fait si qd meme car c'est comme sous Linux. Le fait d'avoir un compte admin différent d'un compte utlisateur, c'est que sous le compte utilisateur tu peux pas faire de connerie car tu n'a pas tt les droits.
En fait c'est une habitude que j'avais prise qd j'etais sous linux.

leskiss a dit:
En fait si qd meme car c'est comme sous Linux. Le fait d'avoir un compte admin différent d'un compte utlisateur, c'est que sous le compte utilisateur tu peux pas faire de connerie car tu n'a pas tt les droits.
En fait c'est une habitude que j'avais prise qd j'etais sous linux.

Mouais :mouais:
A moins d'afficher les fichiers cachés de rentrer 10 fois le mot de passe admin, de supprimer lesdits fichiers cachés, de vider la corbeille .... il faut une belle suite de conneries.
Ton dossier iTunes il est dans ta session, dans la session admin ou dans le dossier partagé ?

je te l'accorde, sous macOS y a pas besoin de tant de précaution. Tu sais ca fait bizarre d'arriver sur un OS qui marche bien. J'ai pas l'habitude....;)
Mon dossier iTunes est dans mon répertoire Musique de mon compte perso (/mon_compte/Musique).

leskiss a dit:
je te l'accorde, sous macOS y a pas besoin de tant de précaution. Tu sais ca fait bizarre d'arriver sur un OS qui marche bien. J'ai pas l'habitude....;)
Mon dossier iTunes est dans mon répertoire Musique de mon compte perso (/mon_compte/Musique).

essaye de mettre ta session en admin pour voir si ça change