pb avec le modem une fois que la carte réseau a une adresse ip

zebul666

Membre enregistré
15 Décembre 2004
2
0
51
Qqn que je connais veut faire un réseau local entre un pc en windows XP et un Mac sous Os 9

C'est possible ? Il va y avoir des pb ?

J'ai configuré l'adresse ip de la carte réseau du pc en 192.168.1.1/255.255.255.0

J'ai fait de même sur le mac en lui attribuant l'adresse ip 192.168.1.2/255.255.255.0 en allant dans Tableau de bord/ TCP/IP ethernet après être passer en mode administration

Et je peux pinger le mac à partir du pc. hourra.

Sauf que la connexion internet adsl par modem usb (le modem gris de wanadoo) ne fonctionne plus ! Pourquoi ?

J'ai l'impression (mais c'est à verifier) qu'en enlevant les config pour l'ethernet, on peut à nouveau se connecter à internet (même si ca ne semble pas mieux marcher une fois connecter)
J'ai l'impression qu'il garde l'adresse ip local 192.168.1.2 pour le modem et la connexion internet...

J'y connais rien en Mac et la je lui ai un peu bousillé sa config , donc ... au secours ... :)


DE plus des url pointant vers de la doc pour transférer des fichiers entre pc et mac seraient d'une grande aide. Je vais chercher de mon côté mais dans ce cas profusion ne nuira pas. Quel logiciel utilisé sur le mac? quoi installer et que configurer et comment ?
 
ton modem usb, il est branché sur quoi ? le PC ? le Mac ou un routeur, et ton mac, il est en MacOs 9 ?. j'ai en réseau 2 MAC sous os9, un PC en 2Kpro et un autre en XPfam, et JAMAIS les PC n'ont réussi à utiliser les fichiers partagés des mac, à moins d'installer DAVE sur les mac, il n'y a pas de partage possible. Pourquoi ne pas utiliser le réseau Gnutella pour transférer des fichiers, à l'intérieur d'un LAN, c'est hyper rapide, et les logiciels (bearshare, limewire shareeza) sont gratuits et 100 % compatibles...
 
oui le modem est connecté au mac.

bin mac os 9 oui c'est pas écrit assez gros? Le mac est sous MAC OS 9.

Dans la fenêtre de dialogue TCP/IP, une fois fois que j'ai rentré l'adresse ip et le masque de sous-réseau (sur le mac) , quand je repasse sur adsl Modem avec le petit menu , l'adresse ip et le msr reste dans les zone de saisie ??

Je crois que la solution ca va être de mettre le modem sur le Pc , hein .... :)

HS:
quand je m'identifie sur le forum , il me dit ok vous êtes identifié, mais il me ramène vers la page pour m'identifier !!! Je ne peux sortir de cette boucle sans fin qu'en supprimant les cookies. J'utilise firefox 1.0