pb avec mail

trublion

Membre confirmé
24 Août 2006
23
0
54
Mail le système de relevé de courriels me fait un truc bizarre depuis un petit moment.

Ca a toujours bien fonctionné mais là, je ne sais pas, il a du mal à se connecter sur mon compte pop (pop.free.fr).

Il y a à côté de l'onglet "boîte de réception" un petit panneau avec un point d'exclamation.

Quand je clique dessus, y me demande si je veux rester connecter! oui que je dis et rien...

L'icone apparaît mais de temps en temps il parvient correctement à relever le courrier.

Y a-til un pb?
Peut-on initialiser "mail"?

une solution?

merci
 
très classique
ca apparait de temps en temps quand mail n'arrive pas à se connecter ( pour X raisons , le plus souvent lié à ...free)
Ca m'est arrivé une bonne partie d'hier aprem par exemple

Dans 95% des cas ca revient tout seul à la normale
tu peux aussi tout simplement fermer Mail et le rouvrir

---------
Il est interessant d'avoir plusieurs comptes , chez des differents webmails precisement à cause de ce genre de faiblesse temporaire de serveur
( ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier si tu veux)
et le webmail free c'est pas leur meilleur atout

edit
une option très interessante
passer par un service qui ne dépend pas des serveurs free ( ni en pop bien sur , mais pas en smtp non plus)
gmail par exemple
 
je viens de te donner une piste
gmail c'est google
google est un peu plus équipé que free
( à peine :D )

si interessé me faire un mp avec dedans email valide et un nom -prénom ( même bidon) et je t'envoye une invite

A noter
gmail , à mes yeux est le meilleur service webmail du moment
En 2 ans sur plusieurs comptes , quasi AUCUN spam
tu peux tout garder en ligne ( reception ET envoi , espace de stockage 2 gigas minimum , comparé aux quelques ridicules Mo de free)
Tres pratique en cas de souci ou déplacement

gmail te donnera droit à des TONNES de services annexes gratuits
page d'accueil google avec bookmarks , widgets , logiciel de note , lecteur de flux RSS avec remontée en archives , agenda partageable en ligne, logiciel à la excel en ligne , traitement de texte en ligne etc etc etc
(voir les fils sur gmail..)
-
Sinon tu as plein d'autres bons webmail
( eviter hotmail , un vrai casse tête à intégrer sur Mail)
 
bonjour, voila mon probleme, je reçois tous mes mails correctement sur Mail depuis free mais impossible de les envoyer depuis Mail... mon mac me dit que le port du serveur est refusé a savoir le port 25 dans l'aide on m'a indiqué de le remplacer par le port 587 mais ça donne le même résultat...
peut-être que vous saurez m'éclairer
 
quels sont tes réglages smtp avancés?
( ssl décoché , pas d'authentification ?)


Par ailleurs on l'a évoqué , free a mis en place un filtrage du port 25 ( lutte anti spam) depuis peu

voir le réglage sur ta console de compte ( adsl free)

euh question
free est bien ton FAI?
 
"Ce message n'a pas pu être distribué. Tant qu'il ne pourra pas l'être, il demeurera dans votre Boîte d'envoi.

Le serveur "smtp.free.fr" a refusé une connexion sur le port 587." voila exactement ce que me dit Mail...
si vous avez des solution je suis preneuse!
 
je ne comprend pas je suis allée voir les réglages adsl de mon espace free mais le filtrage antispam n'est pas activé...
 
Apparement le bloquage du port 25 ( pour tout autre smtp que free ) est activé depuis le 25 janvier... par défaut

Ceci dit Free indique que cela n'influe en rien le comportement du smtp free et que si on n'a que des smtp free ( sur le port 25) il n'y a aucun réglage à modifier ( sur la console de compte freeadsl)
 
Mail le système de relevé de courriels me fait un truc bizarre depuis un petit moment.

Ca a toujours bien fonctionné mais là, je ne sais pas, il a du mal à se connecter sur mon compte pop (pop.free.fr).

Il y a à côté de l'onglet "boîte de réception" un petit panneau avec un point d'exclamation.

Quand je clique dessus, y me demande si je veux rester connecter! oui que je dis et rien...

L'icone apparaît mais de temps en temps il parvient correctement à relever le courrier.

merci

J'Ai le même soucis que toi mais moi depuis près d'un mois maintenant et certaines fois cela ne marche pas pendant de longues minutes et ma fois, cela devient carrément destabiliant ! J'ai quatre adresses mails chez free et une ailleuurs (où i ln'ya aps de pb), que faire à part reconnecter et deconnecter en permanence (qui cela dit en passant ne marche pas mieux) .... faut il casser la gueule à monsieur Free.?
 
Bonjour,

je n'arrive pas à obtenir l'aide de Mail sur mon MB!

Je ne l'ai pas encore configuré, c'est que j'essaie de faire mais ça ne marche pas (j'inscris certainement un mauvais truc dans le serveur de réception je suppose, quoique je sois sur Hotmail....) bref, le problème est que la fenêtre nouveau compte s'ouvre automatiquement; quand elle est ouverte, le menu aide n'est pas activé; mais quand je ferme cette fenêtre (clique sur annuler), Mail quitte! donc pas d'aide. Que dois-je faire, please?
 
Bonjour,

je n'arrive pas à obtenir l'aide de Mail sur mon MB!

Je ne l'ai pas encore configuré, c'est que j'essaie de faire mais ça ne marche pas (j'inscris certainement un mauvais truc dans le serveur de réception je suppose, quoique je sois sur Hotmail....) bref, le problème est que la fenêtre nouveau compte s'ouvre automatiquement; quand elle est ouverte, le menu aide n'est pas activé; mais quand je ferme cette fenêtre (clique sur annuler), Mail quitte! donc pas d'aide. Que dois-je faire, please?
bonjour
Préambule
il est longuement expliqué partout sur le web ( et plusieurs fois sur Macg)
que Hotmail ne marche PAS dans Mail par défaut.

Donc premiere étape
Prendre un webmail ailleurs que chez hotmail

En faisant de la recherche tu verras qu'il existe des bidouilles pour parfois ( de plus en plus rarement ) intégrer certains comptes hotmail à Mail
Le coupable : Microdoux
je serai toi je m'embêterai pas à chercher à faire rentrer ce rond ( hotmail) dans ce carré ( Mail)
---------
Quand à la premiere configuration
je suis étonné que tu n'aies pas l'aide

cliques sur le point d'interrogation en bas à gauche de la fenete de premiere configuration
ca t'ouvre les pages d'aide specifiquement dédiées à la configuration
Ensuite tu auras acces à toute l'aide complete de Mail
car pour l'instant Mail n'est pas pleinement actif

Quant à " annuler" ( en fait quitter) fermant Mail c'est normal car tu annules ...la premiere configuration et tu quittes/fermes Mail
 
Merci.

Je dois dire que j'ai fait des recherches sur le forum avant de poser cette question, mais sans doute que je m'y prends mal. Maintenant j'utilise 3 boîtes aux lettres, dont Hotmail depuis 5 ans, d'où mon essai de tout centraliser dans Mail. Je me débarrasserais bien de Hotmail mais le problème est qu'après toutes ces années j'ai non seulement le carnet d'adresses mais plusieurs dossiers de sauvegarde......
 
quels sont tes réglages smtp avancés?
( ssl coché , pas d'authentification ?)


Par ailleurs on l'a évoqué , free a mis en place un filtrage du port 25 ( lutte anti spam) depuis peu

voir le réglage sur ta console de compte ( adsl free)

euh question
free est bien ton FAI?

j'ai regardé sur mon compte free mais le filtrage anti-spam n'est pas activé, je ne sais pas quoi faire ne pas pouvoir envoyer de mails m'handicape bcp...
merci quand mm
lali
 
En attendant que ca se régle je peux te filer une invite gmail
gmail a énorment d'avantages
D'une part ce n'est pas free ( le mail free est pas top surtout en ce moment)

d'autre part ca ne passe jamais par le smtp de free ( donc indépendant)
et un des meilleurs webmails au monde
et plein de services annexes gratuits

Si ca t'interesse
tu me fais un mp avec
-email valide
et un nom et prénom ( même factices , c'est requis pour l'envoi d'invite , ensuite tu pourras tout changer sur la console gmail)
 
Meme pb que vous rapport au port 25...

Et de plus en plus souvent, lorsque je connecte mail (quand ca deigne marcher),
j'ouvre un message et ca me marque :

posté par : "shdixamiclharh"
destinataire "vjhx;ga:ke:luex!,au"

avez-vous eu ce genre d'embrouilles ?? :mouais:
 
Meme pb que vous rapport au port 25...

Et de plus en plus souvent, lorsque je connecte mail (quand ca deigne marcher),
j'ouvre un message et ca me marque :

posté par : "shdixamiclharh"
destinataire "vjhx;ga:ke:luex!,au"

avez-vous eu ce genre d'embrouilles ?? :mouais:
S'agit il d'un seul message?
D'un message qui vient de quelqu'un que tu connais ?
De tous les messages?

parce que ca ressemble fort à un banal spam ou à une erreur d'encodage ( chez l'envoyeur ou peut etre chez toi)
( A tu noté un souci de polices ailleurs dans l'OS? avec des brouilons dans Mail etc )
 
en fait, c'est quasiment pour tous les messages
mais ca n'arrive pas a chaque fois...
et je sais pas vraiment ce que "spam" signifie...
pas de soucis avec les polices !
et je pense que c uniquement sur mon programme "mail" quand jsuis sur le mac...
bizarre
 
j'aurai été intéressée par ton invit' gmail, aussi, mais j'ai mon entreprise et c'est un peu compliqué pour wam de donner une nouvelle adresse mail a tout lmonde...
:)