Pb avec mail

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
suite à des plantages à répétition, j'ai réinstallé mail à l'aide de Pacifist. L'installation a réussi mais mon mail est en anglais et lorsque je lance lire les informations et je choisi langue, le menu déroulant ne contient pas la langue française. Par contre le correcteur d'orthographe affiche les mots en français. Quelqu'un aurait-il une solution pour franciser mon mail
merci
smile.gif
 
vérifie si le fichier french.lproj se trouve bien dans appli/mail/afficher contenu du progiciel/content/resources et sinon réinstalle le avec pacifist.
wink.gif
 
Tu vas dans ton dossier Applications et tu trouves l'application "Mail".
Tu fais lire les informations (Menu fichier, ou Cmd-I)
Dans la partie langue, tu regardes si tu as le français.

Sinon :
Tu sélectionne l'application Mail
Tu fais un clic-droit (ou Ctrl-clic) et tu cliques sur fficher le contenu du progiciel.
Tu ouvres les dossier ressources du dossier Contents.
zen.gif
 
plus simple, fait un pomme-i, après avoir sélectionné l'icone de mail. Sous l'onglet "langues" du panneau d'info, regarde s'il est indiqué français dans la liste, et que c'est coché
smile.gif
 
maousse a dit:
plus simple, fait un pomme-i, après avoir sélectionné l'icone de mail. Sous l'onglet "langues" du panneau d'info, regarde s'il est indiqué français dans la liste, et que c'est coché
smile.gif

Dark Templar juste au dessus a dit:
Tu vas dans ton dossier Applications et tu trouves l'application "Mail".
Tu fais lire les informations (Menu fichier, ou Cmd-I)
Dans la partie langue, tu regardes si tu as le français.

crazy.gif
crazy.gif
tongue.gif
laugh.gif
 
Dark Templar:</font><hr /><blockquote><font class="small"> Posté à l'origine par maousse à 08:01 a dit:
plus simple, fait un pomme-i, après avoir sélectionné l'icone de mail. Sous l'onglet "langues" du panneau d'info, regarde s'il est indiqué français dans la liste, et que c'est coché
smile.gif

Dark Templar juste au dessus à 07:58 a dit:
Tu vas dans ton dossier Applications et tu trouves l'application "Mail".
Tu fais lire les informations (Menu fichier, ou Cmd-I)
Dans la partie langue, tu regardes si tu as le français.

Sinon :
Tu sélectionne l'application Mail
Tu fais un clic-droit (ou Ctrl-clic) et tu cliques sur fficher le contenu du progiciel.
Tu ouvres les dossier ressources du dossier Contents.
zen.gif

crazy.gif
crazy.gif
tongue.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Vu l'écart des heures entre les deux message : à mon avis maousse s'est tout simplement fait griller.
laugh.gif


Pas de quoi frimer et se moquer
crazy.gif
laugh.gif
tongue.gif


A+


P.S. Je parie que je vais me faire griller par maousse sur ce coup là.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Tichka a dit:
Peux-tu m'indiquer le chemin àsuivre pour trouver le fichier french.Iproj ,
merci car je suis un bleu !
wink.gif



oups, je pensais que c'était clair, mille excuses.
frown.gif
 
merci pour tes explications que j'ai suivi mais je ne trouve pas de fichier french.Iproj sur mon dcd d'installation qui pourtant m'a permi d'installer mail en français lorsque je suis passé au 10.2. As-tu une explication ?
 
avec pacifist sur le cd d'install 1 va dans system/installation/packages/ouvre french package /application/mail.app/contents/resources/ et là, tu trouve le dossier French.lproj de mail.
wink.gif


j'espère que c'est clair.
smile.gif
 
Tichka a dit:
lorsque je lance lire les informations et je choisi langue, le menu déroulant ne contient pas la langue française.





dites les gars, les posts, il faut les lire.
laugh.gif
laugh.gif
 
bilbo a dit:
Vu l'écart des heures entre les deux message : à mon avis maousse s'est tout simplement fait griller.
Ha oui pardon, c'est à cause du "plus simple" que j'ai pensé que c'était une réponse à mon post.

alfred a dit:
dites les gars, les posts, il faut les lire.
laugh.gif
laugh.gif
Désolé, mais la deuxième parti de mon post a quand-même servi.