PB avec Mail

michel.raphael

Membre enregistré
7 Mars 2011
2
0
79
Depuis quelques temps certains courriels ne veulent plus partir (apparition d'un message d'erreur avec proposition de changer de serveur ou de modifier le message). Pourtant les messages reçus arrivent bien dans ma boite au lettres.
En principe si je reboote la live box ou si je redémarre l'ordinateur, l'expédition se fait.

J'ai fait installer Snow leopard, pensant que tout rentrerait dans l'ordre.
Erreur, le phénomène continue et vient même d'empirer puisque depuis 2 jours rien n'y fait, les messages ne partent plus. La réception pourtant fonctionne bien !!!

Orange me dit que c'est surement la faute du logiciel Mail, le réparateur de Mac me suggère de m'adresser à mon FAI. Et moi ... je suis réduit à aller sur ma page perso d'Orange pour gérer mes messages. Pas cool.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.:)

*Essaie de te connecter à un autre endroit pour voir si tout fonctionne correctement, afin d'exclure un problème sur ton réseau.
*Supprime ton compte de messagerie puis recrée le. Les paramètres pop et smtp sont récupérés automatiquement, il ne peut pas y avoir d'erreur.
*Fais une réparation des autorisations à partir de l'utilitaire de disque et/ou fais une opération de maintenance automatique avec le logiciel Onyx.

110, c'est, par défaut, le port du protocole POP3.
C'est plutôt SMTP qui connaît ici des problèmes, et son port par défaut (en mode non sécurisé) est 25.

Au temps pour moi, bompi. Merci d'avoir rectifié.....mais peux-tu me rappeler où je trouve ce port 25? Dans les préf. de mail?

Merci!

Dernière édition:
Dans Mail > Preferences> Informations du compte

Cliquer sur les petites flèches à côté de "Serveur d'envoi... smtp.orange.fr" et choisir "Modifier la liste". Cliquer sur "Avancé" dans la nouvelle fenêtre.

Désélectionner "Utiliser le port par défaut... 25, 465, 587" et cocher "Uiliser le port personnalisé" et là, mettre 25.

Dans Mail > Preferences> Informations du compte

Cliquer sur les petites flèches à côté de "Serveur d'envoi... smtp.orange.fr" et choisir "Modifier la liste". Cliquer sur "Avancé" dans la nouvelle fenêtre.

Désélectionner "Utiliser le port par défaut... 25, 465, 587" et cocher "Uiliser le port personnalisé" et là, mettre 25.
Bonjour,
je ne vois pas intérêt de cocher "Uiliser le port personnalisé" pour remettre le port 25.
Le port 25 est utilisé dans les deux cas, et pourquoi fermer les port 465 & 587 ?

Bonjour,

Ben voilà, dans une autre vie, sur d'autres forums... Ce n'est pas la 1ère fois que Mail a des pb à l'expédition. Qui sont résolus en forçant explicitement le port (la configuration du serveur smtp doit y être pour qque chose? Je ne sais pas du tout comment l'option "25 ou 465 ou 587" fonctionne...).

Oui, ce n'est pas logique. Mais bon.