pb avec un ibook de 2001 !!!!!!!!!

treyzone

Membre enregistré
15 Février 2006
4
0
50
bonsoir a tous ....

O secours je ne sais pas koi faire , mon ibook ne ve plus demarrer il s allume et reste bloquer sur une page grise avec en fond marquer MAC OS 9 et devant une fenetre ou est inscrit : " desole une erreur systeme est survenue , table du systeme de fichiers incorrecte . pour desactiver temporairement les extensions redemarrez en appuyant sur la touche MAJUSCULE . "

j ai essayer rien n y fait et le probleme c est que je ne retrouve le cd d installation ...

si kkun peut maider c est vraiment cool car je suis perdu ...

merci d avance ludo .
 
super le forum !!!!!!

personne pour filer un coup de main c est trop sympa .... vive les adeptes du MAC ...

salut et encore merci pour votre aide si precieuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Un forum n'est pas une hotline.
Si personne ne répond, c'est peut-être que personne n'a de réponse ou que les gens sont en vacances.
Ce n'est pas avec un message comme ça que tu vas inciter les bonnes volontés.
C'est dommage, j'aurais pu t'aider, mais là, tu vois, j'ai plus trop envie.
chao et démerde toi ! :mad:
 
Moi pareil...

J'avais une idée de solution et déjà la main sur le Missing Manual Mac OS9 pour me rafraîchir la mémoire, mais là, l'envie m'a passé...
 
en fait qu'est ce que tu as comme config et comme ports externes.

A priori il n'est plus tout jeune puisque tu es sur OS 9.

Sinon cela ressemble fort à un problème de DD, est il récent, avais tu eu des problèmes pour ouvrir des fichiers récemment (de type "fichier corrompu")

enfin si tu n'as pas le CD d'origine, est ce que tu as un autre mac... pour démarrer en mode cible ?
 
Si notre ami vexé daigne repasser lire nos réponses, j'ajouterais une nouvelle piste : ce genre d'erreur survenait après avoir débranché un périphérique USB avant d'avoir éteint la machine. Il suffisait de rebrancher le périphérique manquant pour pouvoir démarrer normalement.

Attention aussi aux mises à jour OS 9, il faut impérativement la dernière !