Pb avec un pont Wifi

Nico26

Membre confirmé
26 Novembre 2001
71
0
Bonjour,

Je vais essayer de faire simple pour résumer mon problème !

J'ai deux bâtiments (bat1 et bat2) équipés de chaque coté en filaire avec une dizaine de macs. Ces deux bâtiments sont reliés par un pont wifi.

Tout fonctionne bien pour l'accès Internet puisque les Macs du bat2 accèdent bien à mon serveur (qui donne l'accès ADSL) dans le bat1. En revanche impossible d'accéder à un dossier partagé d'un mac du bat1 au bat2 et inversement. Seul le réseau local de chaque bâtiment fonctionne !!!

Apparemment le souci doit venir de la configuration (cryptage, adressage IP....) des 2 AP Wifi mais je n'ai pas encore réussi à le trouver
frown.gif

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance
wink.gif

Nicolas

Juste une idée comme ça...

Est-ce que les 2 réseaux ne seraient pas des réseaux utilisant le protocole AppleShare?

Auquel cas il est possible (probable) que le pont WiFi utilisé ne reroute pas ce protocole AppleShare...

Oui tous mes Macs sont en 0S9 et utilisent le protocole AppleShare !!!

Y'a t'il un moyen de faire router le protocole appleshare avec des Dlink DWL-2000AP+ ???

En tout cas merci pour la réponse
up.gif

Nicolas

ben je ne pense pas.... à voir directement avec le support technique du fabricant via leur site web.

Sinon une solution consiste à passer par des bornes Airport (qui elles, reroute le protocole Appleshare)

En fait les 2 bornes d’accès Dlink sont reliées à deux antennes patch fixées sur le mur de chaque bâtiment. Il faudrait que je sache si je peux mettre deux bornes Airport derrière ces AP.

En tour cas merci pour ta réponse ! Je viens d'avoir la confirmation du SAV de DLINK, les bornes d'accès ne supportent pas Appleshare
frown.gif

Une dernière question ! Logiquement avec MacOs X je ne devrais pas avoir ce problème ?

Nicolas

Tu pourrais effectivement passer en TCP/IP plutôt qu'Appleshare.

D'ailleurs ça doit être possible sous OS9 également

IL y a déjà quelque temps que je n'utilise plus MacOS 9.... mais de mémoire, L'Explorateur Réseau de MacOS 9 (dans le menu Pomme) doit permettre de visualiser des serveurs dans des réseaux TCP/IP alors que le Sélecteur vous permet d'accéder aux serveurs AppleShare sur votre réseau AppleTalk.

Donc essayez de passer par l'Explorateur Réseau pour voir si les Macs du batiment 1 voient les Macs du batiment 2....

(cela dit il doit y a voir aussi une configuration à faire dans les tableaux de bord gérant le réseau..... il doit bien y avoir quelque part à configurer "via TCP/IP" plutôt que "via Appletalk")

Effectivement j'ai configuré tout mes macs en TCP/IP. Mais j'utilise encore l'appleshare du selecteur.

Je vais essayer l'explorateur réseau du menu pomme.

Merci encore (je sais je me repete !) pour ces réponses qui m'on economisé pas mal de prises de tête !
smile.gif

Nico

dans le tableau de bord "partage de fichiers", tu as une case à cocher pour activer le partage via tcp/ip.
c'est cette meme case qu'il faut cocher pour bien faire causer OS 9 et OS X
wink.gif

Alors le pont est-il opérationnel?