Pb avec "Utilitaire de disque"

ch.edmond

Membre confirmé
19 Septembre 2004
28
0
80
Bonjour
Depuis que j'ai reinstallé quelques appli avec le CD d'origine ( itunes entre autres) l'appli UTILITAIRE DE DISQUE a perdu son icone originelle . quand je l'ouvre la barre d'outils est presente mais vide d'icone. Impossible de la personnaliser aucune icone presente dans la fenetre .
Meme chose pour les appli :" Terminal" et "Information systeme" qui ne s'ouvre plus.
merci de votre aide
CE

essaye de virer les préférences de ces applications...

il faut aller dans ton dossier utilisateur, puis "Bibliothèque", puis "Preferences", et là tu vires com.apple.terminal.plist, com.apple.DiskUtility.plist

voilou ;)
pour "informations système" je ne sais pas leur nom, mais si ça marche pour le terminal et l'utilitaire de disque, il suffira juste de trouver le fichier pour cette appli...

@+

Et ceci est valable pour pas mal de problèmes liés aux preférences. Ouvrir l'appilcation en notant l'heure système, ouvrir les "Préférences", c'est pas obligé de les modifier. Quitter l'Appli et ensuite faire une recherche par Pomme-F avec les fichiers modifiés "Aujourd'hui" + Fichiers "Visibles et Invisibles". Trier ensuite par date de mofification pour trouver ceux correspondants à l'heure système notée plus haut. Supprimer ceux susceptibles d'être en cause ensuite.

J'ai résolu quelques petits soucis de cette manière.

Sinon pour info, je voterais "NON" au référendum sur la constitution européenne... pas envie que Chirac passe devant Bill Gates au niveau des fortunes mondiales... :mad:

:up:

Reste calme, DJ, ton dos va encore coincer. Reste une possibilité : virer les préférences com.constitution.européenne.plist et com.chirac.president.plist.
Puis redémarrer.

Mais tant qu'on y est faudrait réinstaller pas mal de systèmes... :) ;) :D

:modo: ? pas :modo: ?

J'ai vire les preferences d'utilitaire de disque" et "terminal" comme conseillé. redemarré le mac et le probleme persiste.
est il possible de faire une reinstal de ces apli uniquement.?

Trouves un utilitaire permettant de faire le ménage dans les fichiers "caches" (Panther Cache Cleaner par exemple).

Il va faire le ménage et au redémarrage le Mac va reconstituer ses fichiers caches (dont celui gérant l'affichage des icônes des applications)

Panther cache cleaner : ça ne marche pas . Le probleme persiste apres "nettoyage"
comment reinstaller ces appli sans repartir d'une install totale.
merci

Un article d'AVM récent (48 ? 49?) parlait d'un logiciel permettant de «trier» les appli à installer sur les CD Apple.
Cherches sur le CD/DVD en ouvrant les paquets, je cherche si je retrouve l'article (ou qq'un qui passe par là ?)

Trouvé, mais c'est pas à celui-ci que je pensais, par des commandes Terminal dans le n°46 page 40, Choisir les logicielsinstallés... Je continue les recherches.