PB barette mémoire imac 5flavour

nickos

Membre actif
31 Décembre 2001
197
4
Bonjour,

Je reviens à la communauté après l'installation d'une barette mémoire que je viens d'acheter.
C'est une So-Dimm 256Mo PC133Mhz, y tout y tout.... mais voila, après l'instal en slot sup de l'imac tout fonctionne avec un ordi qui repère une barette à 128Mo? Avant de l'acheter je m'étais renseigné, et parait il, mon imac accepte jusqu'à 512Mo sur les deux slots (au total...) ? Alors pourquoi ne reconnait il pas la puissance entière de la barette?
 
Soit la barrette est défectueuse ou soit l'imac n'aime pas trop la PC 133.
Normalement c'est de la PC 66 (c'est la vitesse de ton bus).

Sur CRUCIAL par exemple on peut voir qu'ils vendent de la PC 66 et 100 mais pas de la 133, c'est peut être pas un hasard.
En théorie mettre de la ram plus rapide que le bus ne pose pas de problème mais bon....
 
Re...

Bon, ce qu'il me semble c'est que ce modèle d'imac ne supporte pas une mémoire sup à 256Mo.. D'après ce que j'ai pu lire dans le guide "info importantes" il est écrit "vous pouvez étendre la mémoire DRAM jusqu'à 256Mo en ajoutant des modules SO-DIMM dans les deux logements prévus à cet effet sur la carte mère".. Ce qui me fait penser qu' il est ainsi incompatible de mettre dans le slot sup les 256Mo d'un coup... Ceci dit, j'avais pensé que c'était possible aux vus du tableau des occaz de SVMMac, etc... et donc je sais pas quoi penser...
Mais apparemment, la barette n'est pcerte pas du nec plus ultra dans la compatibilité "certifiée" mais en tout cas elle marchait... Maintenant, je la renvoie parce que avoir 128Mo pour le prix de 256Mo, je soutiens le marché des barettes mémoire à moi tout seul...
laugh.gif