pb batterie macbook pro

Statut
Ce sujet est fermé.

arnaudfr78

Membre enregistré
17 Février 2006
9
0
bjr, j'ai recemment remarqué un comportement anormal de la batterie de mon macbookpro :

lorsque je le debranche du secteur et que la batterie est pleine
si je l'utilise quelques temps jusqu'a 60% puis que je ferme le capot pour le mettre en veille et que je l'ouvre ensuite, je retrouve la batterie a 0% mais je peux encore l'utiliser 30min environ voire plus

que faire ??
merci pour votre aide
 
10.4.10 installé ainsi que toutes les mises a jours
de plus l'indicateur lumineux sous la batterie indique aussi que celle ci est vide
 
ma machine a 18 mois, j'ai fait le programme d'echange de la batterie donc celle que j'utilise a 115 cycles et un an je n''utilise pas le macbook pro souvent sur batterie je le laisse presque tout le temps sur le secteur
niveau calibrage de la batterie, j'en ai pas trop fait :( ca peut venir de ca ???

je ne suis plus sous garantie
 
la avec ce que tu m'as donné
il indique en capacité 50% (2798)
ce qui est etrange car avec istat nano y a qques semaine j'etais a 90% (je ne regarde pas svt ;'onglet batterie)
 
voila en pj

sinon on dirait que ca devient pire car il reste a 0% en charge depuis 30min

Puissant -1 MA/H ! :p

En tout cas l'état "d'usure" de ta batterie, (50%) de sa capacité initiale, ça fait peur en si peu de temps. IStat Pro te donnait peut être la charge totale de batterie (donc ici 90% de tes 50 % initiaux), enfin iStat Pro je ne l'utilise plus, j'ai pas un écran de 24 pouces pour l'afficher.

Sinon essayer de refaire un calibrage de la batterie comme lors de l'achat, mais vu le truc ça ressemblerai quand même à un défaut de batterie ou une usure prématruée.
 
bjr,

j'ai tenté un recalibrage et je suis remonté a 60% (battery health)
mais la batterie pour se recharger met un temps anormalement long surtout lors des 20 derniers % ...
 
bjr,

j'ai tenté un recalibrage et je suis remonté a 60% (battery health)
mais la batterie pour se recharger met un temps anormalement long surtout lors des 20 derniers % ...

Qu'appelles tu un temps anormalement long ?

Il me semble que lorsque qu'elle se recharge, ma batterie "galère" une fois passé les 75% et met une petite vie pour parvenir de 99% à "Rechargée", mais je pense que cela est normal, compte tenu du fait des approximations de charges.
 
en fait elle a maintenant un comportement tres bizarre aujourd'hui, j'ai mis mon mac en veille a 50% et quand je l'ai rouvert 2h a pres il etait eteint ....

je sens que je suis bon pour la changer ......
elle me semble hs ....
 
Statut
Ce sujet est fermé.