iPhone 6s Pb batterie (ou pas !) iPhone 6s

Sego_91

Membre enregistré
9 Novembre 2020
2
0
44
Bonjour,

Mon iPhone 6s fait des siennes depuis quelques jours : il s'éteint alors que la batterie est quasiment pleine (plus de 90%, même 100% parfois).
Quand il se rallume elle est entre vide et 10% parfois, parfois à 100%.

Ayant déjà regardé pas mal de conseils j'ai modifié pas mal de paramètres pour économiser la batterie (localisation, luminosité, arrière plan etc.), j'ai aussi installé l'os 14.2 et j'ai réinstallé le système en faisant une restauration complète. J'ai fait un test avant de remettre la copie dessus et donc avec un système neuf, le pb était le même.

J'ai aussi fait de la place dessus car il était presque plein, là il est à 42Go sur 64.

J'ai l'impression qu'il ne se décharge pas forcément pareil avec toutes les applications, par exemple a priori je peux encore un peu téléphoner, mais toute autre appli le vide instantanément, parfois même quand il est en charge depuis aujourd'hui !

En pièces jointes ce que je vois dans Paramètres => batterie.

La batterie avait déjà été changée il y a un an environ.

Du coup je me demande comment être sûre que c'est un pb de batterie uniquement, ou si ça peut être un pb de carte mère ou autre.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide
 

Fichiers joints

  • IMG_EBDBA8655F04-1.jpeg
    IMG_EBDBA8655F04-1.jpeg
    82,3 KB · Affichages: 217
  • IMG_532E0FC2D4FA-1.jpeg
    IMG_532E0FC2D4FA-1.jpeg
    87 KB · Affichages: 204
La batterie semble en parfait état...
Oui mais elle commence à montrer des signes de faiblesse. Tu as désactivé la fonction venant limiter les performances pour éviter que la batterie n'en prenne encore plus dans la terrine, les redémarrages sont susceptibles de revenir de ce fait
 
Mon 6s faisait aussi des siennes avec la batterie et c’est une de ses maladies. Je pouvais le redémarrer 3 fois de suite et jamais je n’avais le même pourcentage de batterie restante, et la différence était significative...
 
Batterie changée chez Apple ou réparateur agréé ?

Mais sinon je confirme. Le 6S est le pire modèle concernant la batterie. Le scandale est arrivé avec lui et déjà les premiers lots vendus avaient subi un rappel pour changement de batterie gratuit (en 2016).