pb batterie unibody 17" mid-2010

MaCinTof

Membre actif
21 Février 2007
122
3
Bonjour,

Voila j'ai un pb de batterie : elle ne tient que 2H.... a peine.
Il s'agit d'un mbp unibody 17" de mid-2010. Coconut Battery m'indique 95% en "Design capacity".. donc batterie plutot en forme je dirai ? 13000 mAh.

Quelles sont les pistes que je peux explorer, sachant que quand je dis 2H.. c'est un usage internet, consultation mails, bref, rien de bien gourmand.

Merci de vos éventuels retours.
 
327 cycles


Je regarde comment calibrer la batterie et la SMC, je connais pas. merci pour ton aide

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h51 ----------

alors calibrage j'ai déjà fait en fait.
je tente le reset SMC.
 
non absolument rien.....
l'écran n'est pas éclairé a fond. il ya le wifi d'allumé puis voila...et y avait le bluetooth (je viens de le désactiver)
il a tenu 2H30 la pas énorme...... je comprend vraiment pas d'ou ca peut venir...... j'ai reset SMC.... mais bon

---------- Nouveau message ajouté à 21h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h48 ----------

je vois plus de quel côté chercher là ;....
 
bonjour est tu sous mac OSX lion ou snow leopard?
Car j'avais un macbook pro mid 2010 et apres le passage sous lion mon autonomie a chuter horriblement a casiment 2h comme toi,et apres j'ai vendue mon macbook et je l'est repasser sous snow leopard et la c'etait le choc la batterie tenais 4h j'ai retrouver l'autonomie du debut.Donc regarde ce que tu prefere les nouveautés de lion ou l'autonomie mais je suis sur que sa vien de cela car j'ai fait le test.au pire essai de repasser sous snow leopard et tu vera par toi meme la difference.
En esperent t'avoir aidé.
 
ca serait quand meme dommage de pas pouvoir utiliser lion

sinon voila une image de mon moniteur dacitivté, a toute fin utile



Uploaded with ImageShack.us

---------- Nouveau message ajouté à 19h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h45 ----------

sachant que la liste est déroulante, et qu'actuellement j'ai que firefox et mail qui tournent.... la liste paraît longue non ?
 
Tu as constaté la baisse de l'autonomie depuis le passage à Lion ou plus tard ?
 
bon je comprends pas
je me suis fait une clé usb avec snow leopard, bootable.

Sous un mac mini (actuellement en snow) aucun pb pour booter dessus

sur mon mbp, en lion, impossible. Le logo apple gris reste.... mais c'est tout.

Une idée ? :/
 
Comment tu démarres ? Avec Alt au démarrage puis tu sélectionnes le disque dur ?