PB Classic

bdgus

Membre actif
17 Juin 2001
162
0
A mon avis tu devrais enlever une à une les extensions et redemarer classic a chaque fois. n'oublie pas que os X.1 en rajoute.
En ce qui concerne l'ICE va voir

[13 novembre 2001 : message édité par bdgus]
 
Merci pour le post. Mais je pense que mon HD contennait également la dernière version (livré il y a moins d'un mois) ou puis-je le verifirier ?
Pour les extensions je vais essayé, ca va etre long, puis-je démarrer Classic de X avec une gestion d'extensions comme en 9 ou faut le faire manuellement ?
 
Je pense que on ne s"'est pas compris. Ce n'est pas une histoire de version. Os X rajoute des extensions dans le système classic. Si elles ne sont pas active au démarrage de os 9.2 : aucun problème. Par contre elles sont neccessaires dans classic sous os X. en gros celles qui contiennent le mot classic ou carbon. je compte sur qq d'autre pour te faire la liste
 
Salut, ca y est, j'y suis, je viens enfin d'installer X.
Je lui défini une partition classic (surlaquelle j'ai déja démarré et fait une premiere config d'extensions en virant les vraiment inutiles. Et la Classic ne démarre plus sous X (la barre de chargement reste tourner à la fin sans terminer), démarrer de X en désactivant les extensions, ca marche. Rédemarrer sous ma 9.2.1 et revenir à un Mac OS 9.2.1 complet, et redemarrer sous x ca marche. Et pourtant le genre d'extension que j'ai désactivé c'est de la gestion d'imprimante apple de carte Radeon, et d'autre truc dont je suis trop sur de ne pas avoir besoin. Alors ou est le malaise ?
De plus, mon Ice 40 GO sur lEquelle j'ai encore un systeme 9 (que je peut choisir comme démarrage sous x) ne boot pas dessus et redémarre sur X. Je n'est pas installé d'extension mais mon CD livré avec l'Ice est fait pour Mac OS 9 ???

Ah la la, que de questions et de ? ! ? au lendemain de ce petit pas pour mon Mac mais d'un grand pas pour moi.