Pb config mail à l'étranger

Hervé Love

Membre confirmé
14 Juillet 2006
15
0
Salut à tous,

Voilà mon pépin de néophyte : je viens d'installer un Power PC G4 (OS X 10.4.9) chez mes beaux parents en Serbie. La retraite 2.0 en quelque sorte ;-)
La connexion web est bonne (abonnement local au cable via un modem). Aucun souci, je surfe sans problème.
Le fournisseur local (PTT) offre une adresse mail. Problème, je n'arrive pas à configurer Mail. Et ici, les hotlines sont bien embarassés par les Mac...
Vu que je suis loin de mon Macamoi parisien, y a-t-il une âme charitable qui peut me rafraîchir la mémoire ? Pour l'instant, j'ai rempli mon compte de la façon suivante mais ça marche pas :
- Type de compte : POP
- Description : Compte Pop
- Adresse élec : [email protected]
Nom complet : aupif ;-)
- Serveur de réception (mail.exemple.com) : pop3.ptt.rs (c'est ce que m'a donné le fournisseur)
- Serveur d'envoi : smtp.ptt.rs (idem)
- Mot de passe : celui de l'adresse email

Le fait d'être à l'étranger avecun OS français va-t-il poser problème dans la config ?

Merci à ceux qui prennent le temps.... ;-)
 
bonjour

le probleme c'est que tu ne dis pas où ca coince !

et en passant
- le fait d'etre à l'étranger , avec un OS en francais ou en moldovalaque l'ordi et le serveur email s'en foutent
Ce qui compte c'est le réglage requis par
-le service email
ET
le fai SI le smtp est le fai
(ce qui semble etre le cas ici)

et en particulier les réglages avancés
( port pop , pop smtp , SSL ou pas , authentification)


tu peux allegrement contourner en prenant un compte gmail
avantage
réglage unique mondial ( gmail a des réglages autonomes)

---
Autre chose
mettre ton OS à jour ( 2 maj de retard)
et faire une réparation des autorisations
ca vient peut etre de là, peu probable mais possible
 
Mon Dieu, c'est Pascalformac lui-même qui me répond :rose:

Merci pour la réponse.

Je précise le problème : après avoir créé mon compte sur Mail, je ne parviens pas à envoyer de courriers. Une fois le message envoyé, ça mouline et une fenêtre m'indique qu'il ne sera pas distribué en me précisant que "la connexion au serveur "smtp.ptt.rs" sur le port 587 a expiré".

(Y connais pas des masses si faut changer de port ... si c'est le cas, comment on fait ?)

Je précise également que dans les caractéristiques de mon compte, je n'ai pas activé SSL ni authentification. Est-ce nécessaire ?
 
Je précise également que dans les caractéristiques de mon compte, je n'ai pas activé SSL ni authentification. Est-ce nécessaire ?
Il est bien possible que ce soit nécessaire (c'est une des causes possibles du refus que tu obtiens). Mais c'est une question à laquelle seul l'hébergeur peut te répondre (ou un autre utilisateur de même service, évidemment).

Regarde sur ce qui semble être le site de PTT.rs quelles indications ils donnent (je ne peux pas t'aider, la langue ne m'est pas assez familière :eek:)

La solution Gmail, suggérée par Pascal, permet évidemment de trouver une sortie simple à ce problème...
 
Ok.
Pas encore trouvé la réponse pour Mail (la hotline locale me réservant une "réponse mac" sur sa hotline pour aujourd'hui). Visiblement, ici, Apple n'est pas très implanté...

En revanche, un autre problème a surgi, qui, à vue de nez, ressemble à un joli conflit périphérique. En effet, je constate une forte instabilité des applications qui "quittent (un peu trop souvent) inopinément", notamment OS X qui a quitté à deux reprises (moi je savais pas que OS pouvait quitter inopinément !!!). D'où Kernell Panic et sueur froide à la maison.

Votre impression ?

(peux envoyer des éléments de "console" pour y voir plus clair mais lesquels ?)

Suis inquiet.
 
la coutume , et le bon sens , est de ne pas mélanger
Autrement dit une question sur des kernel panic n'a rien à faire dans un sujet sur réglages de Mail!

mais tout à faire dans les sujets Kernel Panic !


tu vas poster ton souci et rapport de kernel panic dans un des sujets kernel panic existants
( et y en a !)