Pb configuration borne AIRPORT EXTREME

ChrisLab

Membre confirmé
22 Avril 2003
15
0
Visiter le site
Bonjour,

équipé depuis peu d'une borne AIRPORT Extreme, je ne parviens pas à la détecter ni dans l'utilitaire Admin Airport, ni dans l'assistant AIRPORT. J'ai beau la rechercher sous l'adresse 10.0.1.1, mot de passe "public" après réinitialisation, rien n'y fait, le message "Une erreur s'est produite lors de l'identification" apparait.

Malgré cela, mon réseau fonctionne parfaitement avec :

1 iMac 233 relié en ethernet LAN à la borne OS X 10.2.5
1 iBook + carte AIRPORT OS X 10.2.5
un modem ethernet ALCATEL en version pro connecté au port WAN et en mode "auto-connect"
Partage de ma connexion ADSL wanadoo 512 sans problème

J'aimerais accéder à ma borne pour la paramétrer finement et effectuer la mise à jour du Firmware en 5.0.4.

Merci de votre aide.

Bonjour,

juste pour dire que je me retrouve avec le meme probleme. La borne est détectable via ethernet, mais une fois l'ethernet débranché, nada ! Aucune détection de cette foutue borne.
Donc, merci a Chrislab d'avoir posé le probleme et a ceux qui pourront le résoudre.

J'ai eu l'assistance Apple au téléphone à 17h45, je dois les rappeler demain pour ce problème (ils coupent à 18h).
Si j'ai du neuf, je ferai suivre l'info sur ce forum.

Mais si d'ici là on nous donne une réponse ici c'est encore mieux.

J'ai trouvé la solution ! Il m'a suffit d'installer le logiciel AIRPORT présent sur le CD livré avec ma borne AIRPORT EXTREME, et voilà ma borne reconnue du premier coup par l'Utilitaire admin airport. Pourtant, cette installation depuis le CD me paraissait superflue, vu que j'étais à jour du système (10.2.5, toutes màj faites via Préférences système).

Mais bon, voilà, ça marche de cette façon.

Du coup, j'ai pu faire la mise à jour du firmware en 5.0.4. Maintenant, je sèche un peu sur les réglages. Que faire pour se protéger d'intrusions ? Réseau fermé ?