PB connexion freebox wifi

hellios

Membre enregistré
7 Novembre 2007
6
0
Bonjour à tous !

Ca y est, je viens de déballer mon iMac 20 pouces 2,4GHz... Bon, faudra que j'installe Leopart.
Mais le premier pb que je rencontre, c'est la connexion à internet, dans les tous premiers réglages. L'iMac détecte bien ma freebox wfi et me demande mon mot de passe. Je le saisis mais ça me marque qu'il y a une erreur au niveau de la connexion AirPort. Je sais vraiment pas quoi faire et d'où ça peut venir.

Vous avez une idée ? J'aurais dû acheter une borne d'accès ?

Merci d'avance ;-)​
 
Bonjour,


Alors première erreur possible, tu t'es connecté au réseau "freephonie" qui lui ne te délivre pas de réseau Wifi pour accéder au web,

Deuxième erreur possible, tout simplement une erreur en entrant ta clé WEP, réessaye ;)

Dans tous les cas, essaye d'accéder à ta console Free depuis Internet, depuis un autre ordinateur, ou directement depuis un cable Ethernet entre ton iMac et la Freebox pour vérifier ta clé WEP.


Enfin, il n'est pas utile d'acheter une borne d'accès pour faire fonctionner son Wifi ;)
 
Chez moi les erreurs de connexion sont à chaque fois due à un soucis dans le cryptage des données. Le mieux est de connecter ton Imac via Ethernet à ta freebox et de changer la clé Wep en la passant en wpa.

Déjà c'est plus sécurisé comme connexion ( puisque le wep, tout le monde est d'accord pour dire que ça sert à rien ) et le Mac le gère mieux...

A+
Benjico
 
Je suis d'accord pour la démarche du dessus

Mais sinon il faut choisir le bon codage WEP sur le Mac
Il me semble qu'il y en a plusieurs
 
Bon, ben une fois rentré sur travail ce soir et une fois l'installation de Leopard terminée, je vais brancher directement l'iMac à la freebox en ethernet et j'essaierai de reconfigurer tout ça.
Cela dit, j'ai bien vérifié à plusieurs reprises et la clé WEP que je saisissais était bien la bonne donc le pb ne vient pas de là. Et depuis mon autre ordi, j'ai également essayé de changer le paramètrage de la fonction wifi freebox, en passant de la clé WEP à la clé WPA, mais ça marchait toujours pas.
Donc affaire à suivre ce soir.​