Pb. connexion internet ibook 600

A

Anonyme

Invité
J'ai déjà aborder un de mes (deux) problémes sur MacBidouille mais comme ils sont relatifs à mon ibook (600Mhz Combo) flambant neuf (ou presque), je me permets de les
soumettre à votre sagacité.
Ils sont tous les deux liés à la connection Internet sous Mac OS X 10.1 (avec et sans la mise à jour 10.1.1), je tiens à préciser qu'aucun de ces problèmes ne se produit sous MacOS 9.2.1 (que j'utilise très peu).
Les voici :
1 - Lorsque je me connecte pour la première fois (d'une session) à Internet
(connection à Wanadoo par le modem interne), la connection se termine systématiquement au bout de 2-3 minutes arguant que le correspondant ne répond plus. Si je me reconnecte juste après je n'ai plus à souffrir de déconnexions intempestives.
2 - Sherlock plante systématiquement lors d'une recherche sur Internet. (de manière amusante La version Classic de Sherlock lancé sous X ne plante pas mais ce n'est quand même pas très pratique...)
Le retrait/envoi de courrier et la navigation fonctionnent parfaitement. Comme cela se produit uniquement sous MacOS X, je pense que le matériel fonctionne correctement et qu'il doit y avoir quelque chose de pourri au royaume d'OS X. Mais quoi ? Comme j'ai fait toutes les mises à jour, je n'ai pas très envie de réinstaller Mac OS X (d'autant plus qu'il me faudrait reformater la partition concernée).

Voilà mes questions :
- Avez-vous déja eu le même problème ou un problème similaire ?
- J'ai recréé une connection réseau mais les problèmes restent, peut-être y a-t'il des paramètres à modifier lesquels ?
- Peut-être s'agit-il du script modem (en l'occurence j'utilise le script Apple Internal Modem 56K (V90)) ?
- Quelqu'un ayant eu les mêmes difficultés aurait-il une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut,
J'ai peut-être un truc qui ressemble à ça mais qui apparaît de manière beaucoup moins systématique.
Egalement sur iBook 600, il arrive qu'une première connection sur wanadoo devienne inopérante au bout d'un temps assez court (il ne reçoit plus rien alors qu'il continue à envoyer des données) mais je n'ai pas de messages d'erreur particulier sauf qu'il n'a pas pu relever le mail ni se connecter au site web...

J'ai pas de solution mais ça a dû m'arriver trois fois en dix jours alors que je me connecte plusieurs fois par jour
 
En comparant la configuration de la connection par défaut (que Dieu sait pourquoi je n'utilisais pas) avec celle de ma configuration Wanadoo actuelle, je me suis rendu compte que sur cette dernière, l'option "Envoyer des paquets d'échos PPP" (bouton "Options PPP ..." de l'onglet "PPP") était sélectionnée alors qu'elle ne l'était pas dans la config. par défaut. Je l'ai donc décochée et ma connexion s'en porte mieux. Le problème avec Sherlock demeure mais celà en fait un de moins.
smile.gif
 
J(avais le meme probléme. Ibook 600, wanadoo et déconnexions subites. effectivement en décochant la case encoyer en paquet dans options PP cela ne se produit plus.
Par contre j'ai parfois des demandes de connexion sans qu'aucun logiciel ne oit ouvert mais ça c'ets calmé c'est dernier temps.