Pb connexion Noos/new modem !

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
55
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
J'ai un problème avec ma connexion internet et je ne comprends pas ce qui se passe :mad: !
J'explique :
-Client Noos, on m'a changé le modem pour un nouveau au débit supérieur (1024 au lieu de 512) pour le même prix (heureusement d'ailleurs:) )
-Depuis, je suis obligé chaque matin de débranché, puis rebrancher le modem, relancer la connexion pour pouvoir être connecté:eek:
-J'ai vérifié les prefs de réseau, réparer les autorisations, rien y fait !:hein:

Question : pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème :
1-de modem
2-de FAÏ
3-de OsX

Pour la petite histoire, j'ai déjà changé deux fois de modem depuis que je dispose du nouveau modem(une fois pour pb alimentation, une autre pour ? je ne sais toujours pas mais ça marchait pas !)
 
t'as pas de chance. Le mien ne me pose pas problême.

J'ai peur que ça ne vienne de la ligne (cable), ce serait vraiment pas de bol de tomber sur 3 modems de suite qui déconnent.

fais vérifier l'install au niveau de l'habitation.

Ceci dit, j'ai eu plusieurs coupures de lignes dont la plus longue a durée 24H. Blême non reconnu par Noos mais comme tout l'immeuble était dans le même cas....

Les joies des hot line:mouais:
 
T'as raison !
C'est le vrai bordel quand ça foire !
En plus, la hotline de Noos... bon, c'est partout pareil !
Tu ne penses donc pas que c'est mon ordi qui déconnerait et qui "Chinterait" la reconnexion par je ne sais pas quel mystère ?
 
Marcmaniac a dit:
Tu ne penses donc pas que c'est mon ordi qui déconnerait et qui "Chinterait" la reconnexion par je ne sais pas quel mystère ?
C'est partir d'un postulat erroné, à savoir que le réseau Noos et d'une fiabilité sans pareille. Cela dit, c'est possible. Tout est possible. Seul un technicien compétent saura démêler ce sac de nœud. La marche à suivre est donc la suivante :
  • Faire un pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle pour que Noos t'envoie son technicien compétent.
  • Se remonter le moral en faisant un tour par ici.
  • Changer de FAI quand tu craqueras.
Pour le dernier point, la durée varie en fonction des individus. Cela dit, les dialogues entre Jean-Miche, supermoquette et MarcMame qui vont émailler ce fil devraient accélérer le processus. :D

À+

P.S. Derrière mon apparente cruauté, se cache un vrai conseil : relis le point 3 de ma liste. ;)
 
Bilbo a dit:
C'est partir d'un postulat erroné, à savoir que le réseau Noos et d'une fiabilité sans pareille. Cela dit, c'est possible. Tout est possible. Seul un technicien compétent saura démêler ce sac de nœud. La marche à suivre est donc la suivante :
  • Faire un pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle pour que Noos t'envoie son technicien compétent.
  • Se remonter le moral en faisant un tour par ici.
  • Changer de FAI quand tu craqueras.
Pour le dernier point, la durée varie en fonction des individus. Cela dit, les dialogues entre Jean-Miche, supermoquette et MarcMame qui vont émailler ce fil devraient accélérer le processus. :D

À+

P.S. Derrière mon apparente cruauté, se cache un vrai conseil : relis le point 3 de ma liste. ;)

Intéressant:siffle: mais bon, j'en suis pas si mécontent quand ça marche :rateau:
Je vais quand même relire tout cela !:sleep:
Merci :up:
 
Marcmaniac a dit:
mais bon, j'en suis pas si mécontent quand ça marche :rateau:
Ah mais quand ça marche il ne faut pas forcément changer ! Certains te diraient le contraire, moi je m'en fiche un peu. Ton problème, c'est que ça ne marche plus et qu'on ne sait pas si le technicien compétent de Noos est dans ton coin. :siffle:

À+

P.S. Tu as pris le chemin de Compostelle pour mettre toutes les chances de ton côté ? :D
 
P.S. Tu as pris le chemin de Compostelle pour mettre toutes les chances de ton côté ? :D[/quote
J'ai mis du Composte pour commencer ...
Pour la Stelle, faudra encore un peu de temps....
Bon, allez, coup de boule :zen:
 
Marcmaniac a dit:
J'ai un problème avec ma connexion internet et je ne comprends pas ce qui se passe :mad: !
J'explique :
-Client Noos, on m'a changé le modem pour un nouveau au débit supérieur (1024 au lieu de 512) pour le même prix (heureusement d'ailleurs:) )
-Depuis, je suis obligé chaque matin de débranché, puis rebrancher le modem, relancer la connexion pour pouvoir être connecté:eek:
-J'ai vérifié les prefs de réseau, réparer les autorisations, rien y fait !:hein:

Question : pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème :
1-de modem
2-de FAÏ
3-de OsX
Pour la petite histoire, j'ai déjà changé deux fois de modem depuis que je dispose du nouveau modem(une fois pour pb alimentation, une autre pour ? je ne sais toujours pas mais ça marchait pas !)

Quelle version de OS X as-tu ? Fais-tu régulièrement les mises à jour indispensables ?
Mon modem routeur WiFi fourni par Noos marche parfaitement. As-tu un routeur en plus pour connecter plusieurs machines ?

Il y a un logiciel qui a été fourni récemment par Apple pour OS X. Voilà le lien d'un message direct à ce sujet :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3698193&postcount=66

Je suis très content de Noos.
Mon père qui a l'ADSL a été sans aucune connexion pendant 4 jours, ce qui ne m'est jamais arrivé avec Noos depuis presque 6 ans.