pb connexion

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
et voilà la fin de l'histoire :
un petit bonhomme de FT est revenu et, comme ça fonctionnait ailleurs que chez moi, il a relevé les caractéristiques de cette ligne et les a reproduites chez moi. Et là ça marche !
A savoir que la ligne à 49 mA était trop forte pour le mac mais qu'en posant un boitier qui diminuait à 35 (ce qui est généralement préconisé pour un mac selon FT) et ben c'est plus assez ! coup de bol que j'ai trouvé une ligne où je fonctionnais ce qui leur a permis de pas trop se creuser la tête puisqu'il suffisait de la reproduire chez moi.
coup de l'opération 250 F pour le boitier, les 2 deplacements il parait que c'est cadeau (encore heureux !).
bref mon cas n'est pas original, apparement on est un paquet à se retrouver avec ces jolis petits boitiers.
FT dit que les modems des fabricants sont de +en+ pointus et qu'ils ne peuvent pas suivre...(à qui la faute ?) en attendant c'est nous qui sommes emmerdés !
merci à tous pour vos conseils et vos témoignages perso.
a+ pour d'autres petits conseils que je n'hesiterai pas à vous demandez.

[Ce message a été modifié par mariann (edited 06 Avril 2001).]

Ce que j'aimerais que tu nous dise, c'est si cette autre ligne dont tu nous parles et qui fonctionne, possède un boitier ou si cette différence dans les lignes vient de FT. Auquel cas je t'engage à écrire au service clientèle pour plaider ta cause. Car de ce côté là, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils sont plutot compréhensifs....

Content pour toi Marianne.
Entrons cette nouvelle donnée dans nos cervelles, afin qu'elle puisse resservir à d'autres personnes en difficulté ...

------------------
Killed by [MAK]

cette ligne ne possède pas de boitier. pourquoi faut il que je plaide ma cause ? d'après toi, je pourrais mettre FT en cause sur les différences existant entre leurs lignes et les obligations pour certains d'ajouter des boitiers payants ?
(dis donc au fait, ça va toi mister amok ?)

(Yes, ca boume)
Eh bien oui! Il est anormal que certaines lignes fonctionnent et d'autres non. J'ai le souvenir d'une ligne que je possédait aux antilles et qui durant 15 jours a déconnée (on entendait parfois d'autres conversations en fond). Lorsque j'ai recu ma facture, j'ai contesté disant que il était possible que j'ai été débité d'autres appels, en expliquant le cafouillage sur le réseau). Eh bien le service commercial de FT m'a offert 600 F de communications locales et ce sur un simple coup de fil... Je ne vois pas pourquoi tu devrais payer alors que tu n'es pour rien dans les différences de réseau. Merde, il y en a marre! C'est jamais la faute de personne mais c'est toujours le bout de la chaine qui raque! de toutes facons, ca te coute quoi de contester? Tu as vu l'augmentation du prix de l'abonnement depuis 2 ans? Ca fait de nous des clients avec des droits, non? Et entre autre celui d'avoir, à abonnement identique, une prestation identique. Pas plus (dans l'état actuel des choses, hélas), mais pas moins. Point.

[Ce message a été modifié par Amok (edited 07 Avril 2001).]

ok, je vois bien de quoi tu me cause...je vais faire comme ça, on verra bien !
je donnerais la réponse sur cette page dès que j'aurais les résultats de ma requête auprès de FT. a+

la connexion, c'est ton serveur qui te la donne, remarque le modem ne sert qu'a la negocier. théoriquement, cela viens de ton serveur.

Ton dernier argument est frappant Amok, et parfaitement dans la ligne légale, celui là devrait taper fort ... A abonnement identique, on se doit d'avoir une qualité identique ! Allez que tous ceux qui ont des problèmes de ligne aillent se plaindre. Pourquoi d'ailleurs ne pas faire une plainte commune ? Avec une bonne grosse liste d'utilisateurs mécontents, çà peut faire du bruit. Mais il faudrait aussi se plaindre auprès d'Apple. Au prix ou sont les machines ils auraient pu mettre des modems de bonne qualité (des UsR par exemple).

------------------
Killed by [MAK]

[Ce message a été modifié par HURRICAN (edited 10 Avril 2001).]

ah oui alors, une bonne grosse revolte commune, ça serait bien et puis d'abord c'est normal : qui achete et utilise ? hein !
bon sinon pour parler language, le serveur c'est où cette bête là ? (noubliez pas que je suis novice...)

Et alors ?
14 posts ou + de 400 qu'elle est l'importance ?
A moins que ce ne soit que pour faire remarquer que tu es dans le top ten Amok !
Au fait c'est quoi que tu fumes ? Ca sent bizarre ...

Bon sans rire cette fois, pourquoi ne pas faire une plainte commune. Il faut simplement que quelqu'un accepte de stocker/regrouper ces plaintes. J'avoue que je suis déjà débordé de boulot, et que je n'aurais pas le temps ni le courage de m'en occuper ... Mais par contre je ferais partie de la liste ...
A+

------------------
Killed by [MAK]

exactement, je vois pas pourquoi j'attendrais de cumuler des km de posts pour réagir face à des injustices terribles! moi je suis d'accord et archi d'accord pour cette idée de pétition et je veux bien y prendre part activement mais va falloir me coacher sur la marche à suivre et comment gérer tout ça...à moins qu'un gars avec 400 posts ne soit plus compétent pour mener à bien cette idéee

bon, alors, les deux meneurs là, pour commencer vous allez me nettoyer les guogues de la caserne. Vous apprendrez ainsi que toute bonne révolution (et c'est ce qui fait sa différence avec une révolte stérile) se fait dans l'organisation et l'obéissance aux chefs. Et si vous continuez sur ce ton, ce sera le fouet.
grin.gif
L'adjudant bengili s'en chargera avec plaisir...

[Ce message a été modifié par Amok (edited 13 Avril 2001).]