Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Apres avoir contacté MacWay, il suffisait de brancher les deux prises USB au bout du câble fourni... Ca a l'air bête comme ça hein....
Le câble est d'un coté mini USB qui se fiche dans le DD aluslim, de l'autre il se sépare en deux avec d'un coté un USB mâle normal et de l'autre un USB avec mâle et femelle.
En fait c'était tout bête et surtout pas à l'honneur de Macway:
le DD n'était pas fixé et mal enclenché sur la broche. IL y avait une alimentation mais pas tous les contacts pour les données ... bonjour le sérieux sur ce coup là.
Heureusement que ce n'est que la première fois qu'ils me décoivent chez ce revendeur!
Moralité:
vérifie toujours la bonne fixation de l'ensemble avant de brancher jeune padawan ...
nan, toujours rien...
mon alu refuse ce DD externe, c'est rageant.
je suis sûr qu'en firewire ça n'aurait posé aucun problème, alors qu'avec l'USB2...
si quelqu'un tient un morceau de solution, je suis preneur !
J'ai un pb similaire, pas avec un disque dur mais avec un lecteur de cartes (d'apn).
voir le post
J'ai par contre pas d'état d'ame sur le type de formatage et je suis en 10.3.9
La solution qui me dépanne :
je branche mon lecteur de cartes sur un hub usb2 lui même branché sur le iMac...
Je ne comprends pas pourquoi mais ça marche, dans un premier temps je me suis dit que le hub est une simple rallonge, mais non : il y a de l'électronique dedans et à priori le hub doit restituer à mon lecteur de cartes un port usb2 conforme à l'attente de mon lecteur de cartes.
Je précise que mon hub n'a pas d'alim, il se contente des 500 ma fournis par le Mac. c'est un cadeau d'entreprise mais j'en ai vu des identiques à 5 ou 6 euros...
Pourquoi pas tester avec vos disques durs 2.5" ?
Bon ceci dit il est tout de même un peu capricieux le garçon, il ne veut pas TOUJOURS monter sur le finder, il faut un peu le forcer, le bousculer, lui parler gentiment ...