Pb DD imac

herved

Membre confirmé
22 Août 2007
20
1
Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais poste un appel au secours car mon imac ne demarrait plus sur le DD. Je n'ai pas reussi a le faire redemarrer mais j'ai reussi a recuperer le DD. J'ai deux questions :
- puis je mettre ce DD defaillant sur un G4 sui tourne normalement pour essayer de recuperer les fichiers qui sont sur le DD defaillant? Y a un t il un risque pour le mac qui tourne?

- deuxieme question, où puis je trouver un nouveau DD pour ce Mac (c'est un G3 qui date de 2001), y a t il limite quand sa puissance, dois je prendre un DD chez un revendeur Apple ou puis prendre un DD chez un revendeur de materiel info ?

Merci

• J’aime
Réactions: CRISPEACE
En appelant Apple, ils te donneront la liste des revendeurs (agréés ou pas) pour un nouveau DD...:siffle:

Pour ta première question, je ne suis pas sûre mais je pense que c'est faisable... :p :rateau:

:zen: :zen:

- puis je mettre ce DD defaillant sur un G4 sui tourne normalement pour essayer de recuperer les fichiers qui sont sur le DD defaillant? Y a un t il un risque pour le mac qui tourne?
G4 ? Quel G4 ? Un PowerMac, un iMac ??? Dans un Powermac, il y a de la place pour 2 DD, donc tu peux l'installer. Attention aux réglages des cavaliers.
Dans un iMac l'accès sera plus difficile, il vaudrait mieux mettre ton disque dans un boîtier externe firewire.
- deuxieme question, où puis je trouver un nouveau DD pour ce Mac (c'est un G3 qui date de 2001), y a t il limite quand sa puissance, dois je prendre un DD chez un revendeur Apple ou puis prendre un DD chez un revendeur de materiel info ?
Chez n'importe quel revendeur informatique. Attention : à la capacité, je ne sais pas si ton iMac gère les grosses capacités (sûrement pas d'ailleurs), reste en dessous de 120 Go; et à l'interface, ton disque est de l'ATA pas du SATA (serial ATA, plus récent).

Merci pour vos reponses.

Pour le G4 c'est une tour et j'ai effectivement trouve la position du 2e DD mais apres l'avoir installe, quand j'ai rallumé l'ordi l'ecran m'a affcihé un message bizare sans arriver sur la pomme de demarrage.

Qu'appelez vous reglage des cavalier?

Pour le imac, je pense qu'il est ATA vu son age, c'est un imac G3 avec un processeur a 333 MHz.

Hervé

Pour le G4 c'est une tour et j'ai effectivement trouve la position du 2e DD mais apres l'avoir installe, quand j'ai rallumé l'ordi l'ecran m'a affcihé un message bizare sans arriver sur la pomme de demarrage.
Quel message ? Il est possible que ton disque soit mort.
Qu'appelez vous reglage des cavalier?
A coté de la prise d'alimentation électrique, il y a des picots sur lesquels il faut placer des petits cavaliers noirs suivant une combinaison définie par le constructeurs du disque. Cela permet de définir sur une même nappe quel est le disque maître et le disque esclave, nécessaire au bon fonctionnement du protocole ATA.
Pour le imac, je pense qu'il est ATA vu son age, c'est un imac G3 avec un processeur a 333 MHz.
Oui pas de doute, c'est en achetant un nouveau disque qu'il faut faire attention.

Merci a tous pour vos conseils, efectivement le probleme au demarrage etait du aux cavalier. J'en ai modifie la position et j'ai pu demarrer mon G4 avec le DD du G3 asservi dessus. Et la bonfeur (decourte durée), le DD apparait sur le bureau, j'ai donc commence a copier le dossier que je voulais sauvagarder mais malheur au bout de 2 minutes environ, le DD a disparu du bureau....

Ai je une chance de reussir a recuperer ce dossier, il s'agit de photo que je n'ai pas encore sauvegardées sur CD? ou dois je leur dire adieu?