Pb DD scsi

J'ai testé les disque dur un par un oui.
Il n'y a pas les connecteur CN50, ce sont des IDC50
L'ordi est un 7200/75
J'ai remarquer sur le lecteur CD qu'il y avait des cavaliers, j'ai un peu tripatouillé mais ca n'a rien donné :(.
J'ai aussi trouver des cavalier sur le dessous d'un des disque dur (j'ai pas encore vérifier l'autre), cela pourrait etre ca, je vais tester.
Voila hem, merci de la patience que vous avez avec moi, je suis un peu lent pour répondre car j'ai pas beaucoup de temp.

Morgiver

si les cavalier sous le disque sont du genre 2 colonnes de 3 pins chaunes,
tu peux connecter les 2 pins du milieux entre elles par exemple. Cela donnera le numéro SCSI 2 à ton disque
Pour faire ça vite fait mal fait, tu les tords légèrement pour qu'elles se touchent. Après tu pofinera si ça marche

Bon voila j'ai reussi a booter la machine avec les deux disque durs connectés.
Reste encore un probleme, apparement il boot sur le petit disque dur (il a la version 8.6 de mac os alors que l'autre n'a seulement la 8.1 ca doit etre ca).
Comment puis-je faire pour pouvoir acceder a l'autre disque dur ? je pense qu'en supprimant le systeme qui est dessus je pourrais aisément le trouver, mais comment faire ?
Merci en tout cas pour l'aider au bootage de la machine :).

Morgiver

Dans le menu pomme/tableau de bord/démarrage, tu peux choisir sur quel disque tu veux démarrer...

Il y apparait pas, j'ai du me tromper dans l'ordre des cavaliers
EDIT : c'est bizarre qu'il n'y ai pas de cavalier sur le disque dur d'origine alors que sur le lecteur CD (d'origine aussi) il y en a.

Lorsque le disque est monté sur le bureau, le dossier contenant le système 8 est-il représenté avec une petite pomme dessus? Si non, double clique dessus pour l'ouvrir. Ca devrait suffire

oui mais comme sur la chaine SCSI, l'ID 0 est réservé à la carte mère, je pense que zéro cavalier, veut dire qu'en interne TOUS les cavaliers sont installé ce qui correspond à l'ID 7 (ce qui est bien la valeur par défaut des disques internes, les lecteurs de CD étant généralement sur l'ID 3 )

J'ai esseyer toute les positions possible et imaginable et j'y arrive toujours pas. Donc ce que je vais faire je vais garder le disque dur d'origine sur la machine et prendre l'autre pour en faite un disque dur externe.
Merci à tous d'avoir pris du temp pour m'aider, je vous en remercie beaucoup.

A bientôt pour de nouvelles question dur et longues :p .

Morgiver

Si ce n'est pas un pb de numero sur la chaine SCSI, alors il est probable que c'est un pb de "bouchon de terminaison" de la chaine SCSI (un autre cavalier à trouver sur l'un des disques et lecteur CD)

Et oui, c'est TRES capricieux une chaine SCSI...