pb de conversion Numbers Excel

bcgraff

Membre confirmé
10 Septembre 2004
29
0
Bonjour à tous,

J'ai créer un doc de calcul de taux horaire d'après le modèle de numbers. J'ai des menus déroulant dans ce fichier et quand j'exporte vers excel pour le transférer à qui de droit, le fonctionnalité de menu déroulant disparaissent. Savez vous si il est possible de faire une sorte que ceci reste et fonctionne ?

D'autre problèmes surviennent aussi dans les formules, existe-il des truc pour améliorer la conversion numbers vers excel ?

Je n'ai pas du tout envie de refaire le tableau sous excel, numbers c'est quand même plus easy et sympa à utiliser !!!

Tu touches là les limites : Numbers, c'est fait pour faire des tableaux Numbers, pas pour faire des tableaux Excel, ces deux tableurs n'ont qu'une compatibilité limitée, et l'objectif d'Apple n'est pas du tout de faire un "Excel like", donc, il ne faut pas trop compter que ça s'améliore beaucoup dans les versions à venir.

oui je sait bien que Apple ne fait pas dans le pomme C / pomme V des logiciels et c'est en partie pour ceci que je suis sur mac depuis longtemps ! Mais c'est dommage que les améliorations qu'ils font sur un logiciel de tableur ne puisse se convertir vers du PC !!! Juste pour une histoire de menu déroulant c'est dommage, j'aurai impressionner mes collaborateurs avec ce tableau. En plus je ne sait pas du tout comment on fait sur escel pour avoir des menu déroulant et ça c'est encore plus dommage.

Merci pour l'info !

En plus je ne sait pas du tout comment on fait sur escel pour avoir des menu déroulant et ça c'est encore plus dommage.

Ça, c'est pourtant facile : si tu tapes "liste" dans l'aide en ligne d'Excel, ça t'orientera vers le menu "Données -> Validation", et là :

listemd.jpg

D'une façon générale, n'essaie pas d'impressionner tes collaborateurs avec les possibilités, autres que celles de présentation des données (au sens "esthétique" du terme), de Numbers, parce que s'ils connaissent Excel seulement à moitié aussi bien que moi, ils te montreront que dans tous les autres registres d'utilisation d'un tableur, Excel permet d'aller beaucoup plus loin que Numbers, même sur Mac, où la mesquinerie de Microsoft l'a pourtant bien saboté.