Pb de demarrage de mon iBook G4 800 Mhz OS 10.3.9

neyno

Membre enregistré
20 Février 2006
2
0
Salut a tous,

gros pb avec mon ibook G4 800 Mhz depuis ce weekend: J'ai de plus en plus de mal a le demarrer. Des fois j'ai que l'ecran bleu de depart, des fois il va jusqu'a la pomme et des fois meme j'arrive a ouvrir une session mais il coince une fois que le dock et le finder sont demarres. Il semble que le disque dur tourne continument et avec un bruit assez bizarre.

Question: est ce que c'est un probleme de disque dur ou ca peut etre chose?

2eme question: cretin que je suis, j'ai laisse mes CD d'instal chez mes parents qui habitent dans une autre galaxie. Je viens de mettre la main sur les CD d'instal et restore de powerbook G4 15 et 17 pouces. Est-ce que je peux essayer de booter mon ibook avec ces disques (c'est la meme version du systeme: 10.3) au cas ou le probleme me viendrait pas du disque dur mais du systeme ou au cas ou je changerai le disque dur interne?

Merci.;)
 
Lances utilitaire disques, sélectionnes ton disque dans la colonne de gauche de la fenêtre principal et regardes en bas ce qu'il indique en face de Etat SMART.

Si c'est ECHEC en rouge, alors ton disque est sur le point de lâcher.... Essaie de sauvegarder tout ce qui est important
 
Merci pour la reponse.

Pour faire ce test, il faut reussir a demarrer une session non??

Y a pas un moyen de passer en mode commande au demarrage de la bestiole? Genre acceder au noyau unix sans demarrer toute l'interface graphique??

a+
 
Tu peux accéder à Utilitaire disques en démarrant sur le DVD d'install de MacOS X

Car tu peux effectivement démarrer sans interface graphique, mais j'ignore la syntaxe permettant de lire l'état SMART du disque dur....