pb de déplacement avec mighty mouse filaire

vincentp

Membre confirmé
11 Septembre 2003
24
1
bonjour à tous,

j'ai un imac 20" depuis juillet 2006, avec une mighty mouse filaire. Jusqu'à présent aucun pb (à part l'occasionnel — et bien documenté dans le forum – pb de défilement dû à l'encrassement de la molette).
Depuis peu, j'ai l'impression d'avoir un pb de défilement : des "micros" arrêts du curseur pendant un défilement. C'est particulièrement pénible quand on est ammené à faire plein de petits déplacements précis (travail sur xpress, photoshop, etc.)
Je n'ai rien vu à ce propos dans le forum : quelqu'un aurait-il une idée ?

merci,
Vincent

Bonsoir vincentp,

La surface sur laquelle évolue ta mighty mouse n'aurait pas changé ?
Si la surface du bureau est trop brillante (en verre par exemple) le pointeur optique de la souris panique et ton curseur s'emballe.

salut,
merci pour ta réaction et désolé de n'avoir pas réagi plus tôt.
A priori, la surface n'a pas changé.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester la souris sur une autre surface et/ou avec un autre mac.
Ce type de pb peut-il venir d'autre chose qu'un pb de surface (la souris ? un pb logiciel ?) ?
Je te tiens au courant ici dès que j'ai trouvé la source du pb, çà peut sans doute intéresser d'autres personnes…

Je ne suis pas expert en Mighty Mouse, mais je pense que ce sont de bonnes souris.
Effectivement tu peux tenter de la connecter à un autre Mac et/ou de la faire évoluer sur une surface différente.
Si malgré ça le pointeur manque toujours autant de précision, alors … alors je ne serais pas trop quoi ajouter.

Mais ne 'en fais pas ce forum regorge d'experts en Mighty Mouse qui te diagnostiquerons sans doute mieux que moi ton soucis ;)

Bon courage

A ce propos, l'installation du drivers CD de la mighty mouse est il utile ?? car elle a été detectée toute seul sans encombre, et je me demandais si ce CD avais une utilité quelconque surtout que de memoire le contenue qu'il voulais m'installer (j'avais mis le CD puis annulé avant l'installation) etais proche de 150mo

Le drivers a t'il une quelquonque incidence sur la precision, car la j'ai mis la vitesse sur maximum, et je trouve qu'elle ne detecte pas tres bien les tout petits mouvements... (mais bon ma surface de glisse actuelle est a **** je vais essayer sur aure chose ce midi

A ce propos, l'installation du drivers CD de la mighty mouse est il utile ?? car elle a été detectée toute seul sans encombre, et je me demandais si ce CD avais une utilité quelconque surtout que de memoire le contenue qu'il voulais m'installer (j'avais mis le CD puis annulé avant l'installation) etais proche de 150mo

Le drivers a t'il une quelquonque incidence sur la precision, car la j'ai mis la vitesse sur maximum, et je trouve qu'elle ne detecte pas tres bien les tout petits mouvements... (mais bon ma surface de glisse actuelle est a **** je vais essayer sur aure chose ce midi

Je pense que le CD contient les drivers utiles pour faire fonctionner la MM. Cependant sur les Mac de ces dernières années, à savoir sur OS X, les drivers doivent déjà être intégrés.
Je pense que le CD ne servirait que pour les OS antérieurs à OS X, mais je n'en suis pas certain… à confirmer

Sinon en synonymes de "switch", je te suggère "transformation", "mutation", voire "amélioration" ;)

Cependant sur les Mac de ces dernières années, à savoir sur OS X, les drivers doivent déjà être intégrés.
Je pense que le CD ne servirait que pour les OS antérieurs à OS X, mais je n'en suis pas certain… à confirmer
Confirmé sous Tiger. D'autant que c'est la souris par défaut de toutes les nouvelles machines.

Moi, comme synonymes, je vois "commutation", "transmutation", "ré-aiguillage", "reconversion", "remplacement" ?