Pb de désintallation

gérasime

Membre confirmé
18 Novembre 2004
52
0
bonjour à tous,

Je viens de franchir le pas entre PC et Mac. Je me sent un peu perdu....

J'ai télécharger windows media player, je l'ai installé mais il ne me plait pas.

Je suis allé dans finder, application, j'ai pris le dossier WMP et je l'ai glisser dans la poubelle.

J'ai ensuite vider ma poubelle mais là elle refuse de le faire car des élément sont vérouillés.

Comment faire pour désinstaller WMP?

Si je retire le dossier WMP, je peux vider ma poubelle.

J'aivais déjà effectué cette manoeuvre pour un autre logicielle.

Merci de m'aider

Aides toi de l'aide :

Vider la Corbeille sans avertissement ou lorsqu'elle contient des fichiers verrouillés :

<Pomme> + Maj + Option + Suppr
Option + sélectionner Finder > Vider la Corbeille

merci pour ton aide, j'ai noté la manip.

Je n'ai pas eu besoin de faire comme ça, sans le vouloir, j'ai laissé mon clic de souris appuyé plus longtemps, un onglet c'est ouvert avec les mots"vider la corbeille", j'ai cliqué et voilà ma corbeille comme neuve.

Si cela vous inspire des remarques, n'ésitez pas!, ça pourrait m'aider à comprendre

Juste en passant tu peux aller faire un tout sur le site de osx facile il y a pleins d'astuces sur osx.

gérasime a dit:
merci pour ton aide, j'ai noté la manip.

Je n'ai pas eu besoin de faire comme ça, sans le vouloir, j'ai laissé mon clic de souris appuyé plus longtemps, un onglet c'est ouvert avec les mots"vider la corbeille", j'ai cliqué et voilà ma corbeille comme neuve.

Si cela vous inspire des remarques, n'ésitez pas!, ça pourrait m'aider à comprendre

N'oublies pas d'éliminer le fichier préférence . Ton dossier départ/bibliothèque /préférences
Sinon tu tapes windows média player dans la fenêtre du finder(la loupe) tu selectionne partout. Il va te trouver tout ce qui est lié à ce fameux WMP. Après tu glisses tout dans la corbeille et le tour est joué . ;)

Salut et bienvenu :coucou:

Comme la dit LA GIRAFFE, tu peut aller consulter le site Osx Facile qui se trouve ICI (c'est mieux avec un lien :siffle: )

Ensuite, si tu n'arrive pas à vider la corbeille, tu peut aussi la vider en "mode sécurisé". En allant dans Finder/Vider la corbeille en mode sécurisé.

:)

Bienvenue!!!!!!!! :coucou: :coucou: :coucou: , et si tu ne compends pas certaines choses ou si tu as d'autres questions n'hesites pas toutes les personnes ici sont là pour t'aider, les forum est là pour ça mais n'oublie pas la fonction "recherche" du forum qui te rendra de précieux services ;) bienvenue encore!

Apca a dit:
si tu n'arrive pas à vider la corbeille, tu peut aussi la vider en "mode sécurisé". En allant dans Finder/Vider la corbeille en mode sécurisé.

Je ne pense pas que cette option pourra te faire vider la corbeille surtout quand cette dernière refuse de le faire pour une raison ou une autre ! A moins que je me trompe ;)

D'après moi voilà à quoi sert cette option:

choisissez Finder > Vider la Corbeille avec niveaux de sécurité:Pour supprimer des fichiers de manière à empêcher leur récupération , Les fichiers supprimés de cette façon sont entièrement remplacés par des données incompréhensibles.

L'option Vider la Corbeille avec niveaux de sécurité te pourra être utile si tu vends ou tu donnes ton ordinateur. :zen:

xanadu a dit:
Je ne pense pas que cette option pourra te faire vider la corbeille surtout quand cette dernière refuse de le faire pour une raison ou une autre ! A moins que je me trompe ;)

Pourtant je le fait à chaque fois :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :siffle: