Pb de detection scanner pourtant l'imprimante focntionne

liliouili

Membre enregistré
3 Avril 2011
2
0
bonjour,

voilà, je viens d'acquérir un mac, je fais donc mes 1ers pas dans cet univers avec des années avec des PC.
Et là je rencontre un problème avec mon imprimante, peut être que quelqu'un de plus compétent que moi pourra m'aider !

voilà, j'ai un macbook pro, avec mac os x , version 10.6.7
j'ai une imprimante HP, photosmart B109a-m.

au debut, je n'ai pas installé de driver, j'ai pu imprimer sans problème. mais hier j'ai voulu scanner, et là le mac me dit que rien n'est connecté. (je suis en USB)
j'ai été sur HP, j'ai installé les drivers pour mac et toujours rien.
j'ai essayé avec VUE SCAN, ne detecte rien non plus.

Quelqu'un peut-il m'aider? je ne suis pas encore très à l'aise sur mac peut être ai-je oublié de faire un truc. mais j'ai vraiment besoin du scann pour mon boulot.

merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire, bonne fin de weekend :)
 
Ce scanner est compatible 10.6.
Pas besoin d'installer de driver en principe.
Par contre, il faut installer vraisemblablement l'imprimante et le scanner séparément dans
Pomme -> Préférences système -> Imprimantes et fax -> cadenas pour authentifier -> bouton + pour ajouter
(une fois pour l'imprimante, une autre fois pour le scanner à mon avis, sauf bêtise de ma part).

Le cas échéant, clic droit (ou ctrl-clic) dans ces Préférences système -> Imprimantes et fax pour réinitialiser le système d'impression.
 
Connecter comment au mac ( directement) ou via une borne avec un port usb
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
J'ai personnellement un officejet 7500 de HP, pour faire fonctionner le scanner, j'ai du la supprimer de la liste des imprimante, puis la mettre a nouveau (sans rien installer, et la le scanner était présent)
A essayer également dans ton cas.