pb de formatage

fabious

Membre enregistré
13 Avril 2008
8
0
41
Bonjour à tous

Je souhaiterais formater le disque dur de mon MacBook en FAT32 pour le transformer en dd externe qui peut être utiliser sur mon Mac mais aussi sur les PC de mes potes (personne n'est parfait!!).
Le pb est que, dans l'utilitaire de disque je n'arrive pas à séléctionner le bon format!:rolleyes:

Help! Merci pour vos réponses​

le pb c'est que mon mac ne le detecte pas quand il est dans le boitier (un icy box 2.5 sata compatible mac). c'est pour ca que je voulais le formater à partir du mac! mais je n'arrive tjs pas à selectionner le format FAT32

Merci pour ta réponse :)

Deux choses :

1) Si le Mac ne le détecte pas dans le boîtier alors qu'il est formaté HFS+, qu'est-ce qui peut te donner à penser qu'il le détectera lorsqu'il le sera en FAT32 ? :mouais:

2) Les formats FATxx, sur Mac s'appelle MS-DOS*. Si ton disque est formaté en HFS, tu n'y aura accès qu'en sélectionnant le disque, et non le volume qui y est monté, dans utilitaire de disque (donc la première des deux icônes, et non la seconde).

(*) En fonction de la capacité du disque, le Mac choisit lui même entre FAT12, FAT16 et FAT32

Meme en selectionnant le disque dans l'utilitaire je ne peux changer le format ni meme le nom!

Y a t il un autre moyen pour formater le disque dur?​

Fabien, s'il est formaté en Fat actuellement, tu peux par l'utilitaire de disque, le reformaté.
Mais c'est bizarre qu'il ne soit pas visible . :D

C'était donc çà! Merci du tuyau!! J' ai enfin pu le formater après 2 jours de tentatives infructueuses!
Le problème c'est que le pc detecte une "presence" sans identifier formelement le disque. Le Mac quand à lui ne le detecte tjs pas!!

Faut il créer deux partitions? Ou y a t il encore une opération à effectuer?​

Certains PC semblent avoir du mal avec les disques FAT32 formatés sur Mac. Si le PC à du Mal, passe lui un coup de FDISK, puis formate le sur le PC !