Pb de lecteur de CD sur Imac

Spunky78

Membre enregistré
14 Novembre 2003
3
0
Bonjour à tous,

J'ai un imac 400MHz, et mon lecteur mange disque est cassé. Je l'ai remplacé par un lecteur USB, mais j'ai un gros problème: je ne peux pas booter sur un CD, et j'aimerais bien installer panther... En fait, je voulais savoir si c'était réalisable d'installer panther sur mon autre Imac, et de copier coller par le résaux le dossier système sur le mien. J'imagine que c'est pas très propre tout ca, mais si vous avez une autre solution, n'hésitez pas...

Eric

Spunky78 a dit:
...

En fait, je voulais savoir si c'était réalisable d'installer panther sur mon autre Imac, et de copier coller par le résaux le dossier système sur le mien.

...
Copier-coller : non (tu perds des fichiers cachés). Il faut cloner le système. Il y a plusieurs applis que le font : par exemple CCC (Copie Carbon Cloner ?) et Tri-BACKUP.

Lu,

Zitoune a dit:
1° Changer le lecteur CD
2° Démonter le DD et le brancher sur un autre Mac avant de tout remettre en place
Heu pour la première solution, mes crédits sont à plats... pour la deuxième, démonter un Imac me fait plûtot peur, sutrout que le deuxième est celui de ma mêre, et j'imagine que ca la botte moyen. Je vais essayer avec un logiciel de clonage, ca sera plus soft.

Merci bcp!

Eric

hum hum .....

et le mode target disque.... vous en faites quoi ????
tongue.gif

T au boot est la solution pour installer le système, mais sinon, j'ai aussi un lecteur cd interne à céder pour pas cher
wink.gif