Pb de lecteur optique !...

cantagrel

Membre enregistré
15 Août 2004
3
0
54
Bonjour à tous,
je viens de m' apercevoir que lorsque je mets un CD ou CD-ROM dans mon imac
je l' entends charger mais je ne vois aucune icone apparaitre nullepart, j' ai essayé de redémarrer la machine au cas ou , mais rien n' y fait c'est la même chose.Je suis sur Itunes et je mets un CD music et je ne peux l' écouter car rien n' apparait dans le menu.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance et bonne journée ou soirée a tous

Cantagrel

[email protected]

Bienvenue sur MacG :)

Quelle est ta version de Mac OS ?

Salut,

Pour qu'un cd apparaisse sur le bureau lorsque tu l'inserre, il faut aller dans "finder (en haut à gauche) => préférence => général" et tu coche la case afficher un cd, dvd sur le bureau.

Voilà :rolleyes:

Merci a vous 3 pour vos réponses
La version de mon OS es 10.3.5 avec un Imac G4 15" superdrive, les CD que j' ai introduis sont fiables 100% puisque ce sont des CD audio ou meme vierge, donc pas defectueux du tout, a l' introduction d'un CD il reste muet, je l' entends chargé mais rien derriere.Sinon dans le finder preferences la case CD,DVD est bien affiché
Si vous avez d' autres propositions je suis toujoiurs ouvert

Merci encore d m' accueillir dans votre communauté

Cantagrel

Bonjour et bienvenue
Ce problème est il récent ?
Quel est l'historique de ton Os X Panther ? Quelle màj ?
Il se peut que tu sois confronté à un pb d'empilement de màj qui aient "foutu le bordel" !

Le lecteur de DVD marche bien apparemment, la version de l' OS date 10.3.5 chargé dernierement, il est vrai qu' a la base il y avait puma (10.1) et panther, il est peut etre vrai que l' empilement des OS a mis du désordres, mais c'est quand meme bizarre que le DVD marche correctement, je ne sais pas s'il y a une reinitialisation à efectuer :up: