Pb de lecture de CD vidéo (DIVx) PC

dbon

Membre confirmé
20 Mars 2003
75
2
Ermont
Bonjour, un ami m'a prêté deux CD contenant des DIVX (de ses films de vacances évidemment:-), mais lorsque je les met dans mon Imac 800, ils tournent sans fin avant d'être éjectés sans passer par la case Bureau...
Une astuce consistant en l'utilisation des touches Commande+action trouvé sur www.carpo.org n'a rien donnée...
Ces CD ont évidemment été gravés par le côté obscur !

Avez-vous une solution ? J'ai vraiment hâte de voir ces films de vacances pas encore sortis en salle !

Merci d'avance.

dbon a dit:
Avez-vous une solution ? J'ai vraiment hâte de voir ces films de vacances pas encore sortis en salle !

c'est un peu lourd d'insister de cette façon
crazy.gif

mais bienvenue quand meme sur le forum
wink.gif

Oulala, l'acceuil
frown.gif

Basta la polémique, revenons au sujet.

Pour donner une piste à mes attendus sauveurs, j'ai fait un essai de lecture d'un CD vierge de la même boîte (c'est des CD-R 48X d'une certaine marque, de 90 minutes ou 800 Mo). Et bien, c'est le même résultat, il ne monte pas...

Est-ce qu'il y aurait une incompatibilité avec ce type de CD sur les Imac avec un superdrive ? Existe-t-il une mise à jour du firmware que je n'aurais pas vu ? Si c'est le cas, où la trouver ?

dbon a dit:
Oulala, l'acceuil
frown.gif

Basta la polémique, revenons au sujet.

ben oui mon gars, mais c'est comme ça, faudra t'y habituer
laugh.gif

premierement, ta question ne concerne pas la video, mais un probleme de lecture de cd gravé.
deuxiemement, c'est toi qui lance la polemique en annonçant clairement le caractere douteux de tes fichiers sous couvert d'une dose d'humour.
je pense que si tu etais arrivé en ennonçant ton probleme de lecture, je t'aurais simplement souhaité la bienvenue, expliqué que les cd de 800 mo posent des problemes sur certains lecteurs, et basta...
a+

Désolé de ne pas être aussi intelligent que toi. Je n'ai pas deviné tout de suite qu'un CD Vidéo qui ne montait pas il faut surtout pas en parler dans le forum vidéo.

Son infinie grandeur pourrait-elle m'indiquer par hasard quel forum serait plus indiqué ? Comme ça, ca ferait au moins un post utile.

Je crois que Ficelle est clair en ce qui concerne ton post. Il est vrai que même demandé de cette façon, comment lire des copies illéglaes de films en DivX sur Mac ne trouve pas sa place ici.

La réponse est claire elle aussi, ce genre de CD "overburné" sont difficiles voire impossible à lire sur Mac.

Dans le Forum Vidéo de Mac G, on attend plus à avoir des question plus tournée vers la vidéo de "création", si tu vois ce que je veux dire.

Tout nouvel arrivant dans ces forums est amené gentiment à lire le guide de bonne conduite. Libre à toi de le respecter mais au risque de rencontrer ce genre de réponses.

wink.gif

OK, je vous assure que j'ai bien compris le message.

D'ailleurs, malgré ma tentative douteuse de plaisanterie (et mon essai exceptionnel de lecture), je partage dans l'ensemble les points de vue axés sur la protection des droits d'auteur, et sur l'adoption d'une bonne nettiquette pour l'utilisation des technologies numériques...

Ne souhaitant pas rester sur une telle impression pour ces débuts ratés sur ce forum, je vais rester dans le sujet sans fioriture suplémentaire. Le problème que je rencontre n'a a priori rien à voir avec le contenu du CD, qu'il soit vidéo ou autre, grévé sur PC ou pas. Je ne m'en suis rendu-compte que plus tard, après le test mentionné dans mon deuxième post et qui montre qu'il s'agit simplement d'un problème concernant la lecture des CD 800 Mo sur IMac/Superdrive.

Je vais donc gentiment transférer ce problème sur le forum Imac et vous laissez à vos chères créations vidéos.

Bye.