PB de mémoire

elav67

Membre actif
7 Décembre 2000
154
5
Royan
Salut,

Premièrement, a-tu activé la mémoire virtuelle ? (tableau de bord mémoire, accessible par le menu Pomme, sous dossier Tableaux de bord). Si elle n'est pas activée, coche la case correspondante et redémarre ton iBook.

Deuxièmement, regarde tout en haut de la pomme et choisi "à propos de votre ordinateur…" et note combien de mémoire il reste sur la ligne "plus gros bloc inutilisé". Si il reste moins de 30 mo, tu auras peu de chance de faire quoi que ce soit…

Troisièmement, quel navigateur utilises-tu ?
Il faut savoir qu' Explorer et communicator sont assez gourmands en mémoire (35 mo par défaut) et il est possible que 64 mo soit trop peu, surtout si tu veut utiliser plusieurs logiciels…
Une alternative aux deux "monstres" précités s'appelle "iCab" :
c'est un navigateur allemand qui ne pèse rien et est tout aussi efficace.
(dispo chez : http://www.frtracker.com/) en version française.

En dernier recours, essaye d'acheter une barette mémoire supplémentaire de 64 mo ; voire 128 mo (les prix sont très abordables pour l'instant).

Bon courage et à+ !!

------------------
Manu

Bonjour,

Nouveau venu dans l'univers de MAC, j'ai rencontré un p'tit pb avec mon ibook: alors que je n'ai aucune application d'ouverte, OS me communique une insuffisance de mémoire système pour afficher des images sur certaines pages web ou encore pour ouvrir une autre application qu'explorer en même temps. ma config. est celle de base: ibook SE avec les 64 de RAM. J'espère que les données sont assez précises pour que vous puissiez m'apporter une réponse.

Merci,