Pb de mémoire

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
Sur mon iMac DV400 sous 10.2.6 , j'ai 64Mo de ram installés par apple et j'ai rajouté 256 acheté chez Mac way. suite à des plantages à répétition, j'ai testé ma mémoire avec Apple Harware Test qui a décelé une ereur au niveau de la barrette 256. Je me suis procuré une seconde barette de SDRAM PC133 qui fonctionne bien sur un Pc et qui s'est révélée defectueuse avec Apple Harware. J'ai procédé à une invesion de de l'emplacement de deux barretes (64 et 256) pour voir si le se n'est pas le slot qui serait à l'origine du problème. Cette opération a confirmé que le pb provenait bien de la barrette de 256. ma question est la suivante : en dehors de la défectuosité de la barrette de 256 est-ce qu'il ne peut pas y avoir une autre cause qui afficherait une erreur de mémoire avec le Harware Test car deux barrettes déffectueuses me semblent un peu trop ?
J'esère que j'étais clair et merci de m'aider à résoudre mon pb
 
Tichka a dit:
j'ai fait un multipostage car je n'étais pas sûr du forum où je dois poster mon message. Mille excuses

Si tu n'es pas sûr, il est préférable que tu postes à la Réception ton message sera ensuite déplacé au bon endroit.
wink.gif