Pb de mémoire

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
Sur mon iMac DV400 sous 10.2.6 , j'ai 64Mo de ram installés par apple et j'ai rajouté 256 acheté chez Mac way. suite à des plantages à répétition, j'ai testé ma mémoire avec Apple Harware Test qui a décelé une ereur au niveau de la barrette 256. Je me suis procuré une seconde barette de SDRAM PC133 qui fonctionne bien sur un Pc et qui s'est révélée defectueuse avec Apple Harware. J'ai procédé à une invesion de de l'emplacement de deux barretes (64 et 256) pour voir si le se n'est pas le slot qui serait à l'origine du problème. Cette opération a confirmé que le pb provenait bien de la barrette de 256. ma question est la suivante : en dehors de la défectuosité de la barrette de 256 est-ce qu'il ne peut pas y avoir une autre cause qui afficherait une erreur de mémoire avec le Harware Test car deux barrettes déffectueuses me semblent un peu trop ?
J'esère que j'étais clair et merci de m'aider à résoudre mon pb
 
100%... dans tes reves peut etre...
laugh.gif

Blagues a part tu trouveras des réponses ici et
 
Ce que je ne comprend pas c'est que tu dis avoir acheté cette barrette chez MacWay ? Si problème il y a, tu te la fais remplacer cette barrette et basta !
 
C'est quand même assez rare qu'une barrette tombe en panne au bout d'un an ! En général, ça marche ou ça marche pas tout de suite. Ou alors, tu as attendu 1 an avant de réagir face à tes problèmes ?
 
oui, c'est le cas car j'étais loin d'imùainer que mes ennuis provenaient de la ram dans la mesure où j'avais entièrement confiance dans le matériel proposé par macWay.
 
Certaines barrettes sont garanties plus d'un an, parfois 10 ans, voir à vie. En tout état de cause, essaye de discuter avec MacWay de ton problème.
 
Macway ne veut rien savoir et se limite à la grantie constructeur c-a-d 1 an. a l'avenir , j'achéterai une barrette de marque garantie 10 ans (Dane Elec par ex).