Pb de micro !

EGLI

Membre confirmé
24 Août 2003
63
0
Bonjour voilà je n'arrive pas à faire fonctionner le micro qui etait livré avec mon G4:

"Preference son" sur: entrée ligne et niveau d'entrée a fond et rien ne se passe ni dans les haut parleur ni sur le Vumétre de "Preference son"
:confused:

De l'aide svp j'aimerai bien "skyper" !
 
EGLI a dit:
Bonjour voilà je n'arrive pas à faire fonctionner le micro qui etait livré avec mon G4:

"Preference son" sur: entrée ligne et niveau d'entrée a fond et rien ne se passe ni dans les haut parleur ni sur le Vumétre de "Preference son"
:confused:

De l'aide svp j'aimerai bien "skyper" !
iMac, iBook, PowerBook, MacMini ? :confused:
 
etudiant69 a dit:
il n'y a pas de micro intégré me semble t il :rolleyes:

Je confirme, il n'y a pas de micro intégré (on parle bien de la tour G4 1,25mhz).
Le plus simple est de t'équiper d'un micro USB, et quand tu voudras téléphoner tu n'auras qu'à sélectionner le micro dans les préférences system Son (sans oublier d'avoir iinstaller le driver du micro si celui-ci n'est pas plug and play). Si tu trouves un micro pas trop cher, tu devrais t'en sortir facilement.
 
alors si je peux éviter d'acheter un nouveau micro ca serait cool, mais il est peut etre tout simplement mal config.
 
A tout hasard, assure-toi qu'il ne faut pas mettre une petite pile dans le micro, certains types de micros en ont besoin pour fonctionner, et vu que le micro n'est pas en USB...

:rolleyes:
 
Vérifie quand même que tu as branché le micro dans la bonne prise... Je ne te prends pas pour un idiot, moi-même, il m'est arrivé de faire ce genre de grosse bêtise dans un moment d'égarement... :nailbiting: La prise sortie audio est parfois très proche de la prise entrée audio... ;)


Mais plus sérieusement : As-tu la possibilité de brancher le micro sur autre chose que ton mac (un minidisc, walkman, radiocassette avec entrée minijack...), pour voir si c'est le micro qui est en cause ? Ca permettrait de t'éviter de te casser la tête pour rien. :cool:
 
EGLI a dit:
"Preference son" sur: entrée ligne et niveau d'entrée a fond et rien ne se passe ni dans les haut parleur ni sur le Vumétre de "Preference son"
:confused:

Dans quel logiciel as-tu fait ces réglages ?

As-tu essayé de lancer l'utilitaire "Configuration audio et midi" dans le dossier Applications/Utilitaires ?
Normalement, là dedans, tu dois pouvoir choisir et régler l'entrée par défaut de ton Mac, peut-être n'est-elle pas configurée...
 
Ben j'ai essayé dans preference système et config audio et midi

J'ai également testé un autre micro sans succés
(les deux micros n0ont pas tout à fait la meme prise jack /5mm de difference en longueur)
(les deux ont ete testé avec ohmmetre et ont l'air OK)
lorsque je sort et rentre le jack de la prise il y a un petit signal sur le vumetre de preference système